Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2012

MAIS POP CORN

www.passionpotager.canalblog.com

MAÏS POP CORN

j'ai semé quelques grains d'un sachet de grains à éclater  périmé
résultat, UNE REUSSITE

maïs pop corn récolte sept oct 2011 (3)

SEMIS DU MAIS selon rustica

CLIQUEZ SUR LA PHOTO

maïs pop corn récolte sept oct 2011 (2)

maïs pop corn récolte sept oct 2011 (1)

2012, je resème des grains de mon maïs pop corn jaune
et je rajoute des graines de maïs pop corn variété fraise
P1040352
J'ai semé en godets papier journal le 26 avril . Les graines ont levé et,
je les ai  plantés en pleine terre le 14 mai,  tous les 25cm en laissant
60cm entre les rangs
Et voilà ce que j'ai récolté  à partir de ce sachet
5 octobre..................................................

Ci-dessous, toute ma récolte de maïs fraise pour pop corn.
les bosses de maïs sont très belles, c'est une variété ancienne,
et les grains sont assez longs et profondément piqués
dans le coeur de la bosse, ce qui ne facilite pas l'égrenage.
Si je veux garder l'usage de mes mains pour les temps à venir,
il va falloir que je trouve une solution............
car, il faut bien que j'égrène......Je n'ai jamais entendu dire
qu'on pouvait faire des pop corns
avec des
bosses de maïs entières...................

4-maïs fraise (1)

 

4-maïs fraise (2)

 

5-maïs (2)

 

5-maïs (5)

 

RECOLTE

 ET CONSERVATION

 DU MAÏS

selon Rustica, CLIQUEZ SUR LA PHOTO

maïs pop corn

 

MA RECETTE POP CORN

dans une poele à fond épais, mettre un petit petit fond d'huile
faire chauffer et verser les grains de maïs, juste sur le fond pas plus
couvrez avec un couvercle et attendez que le maïs éclate

pop corn (3)
lorsque le maïs est éclaté,
transférez les pop corn dans un saladier et sucrez

pop corn caramel (1)

pour caraméliser, profitez de votre poele chaude
verser du sucre en poudre seul  et faites chauffer jusqu'à ce que ce sucre
fonde et devienne caramel et  marron CLAIR.
Enlever du feu car dans une poele à fond épais, le caramel
continue à cuire et si vous tardez trop à enlever du feu,
votre caramel sera brulé 

pop corn caramel (2)
Versez le caramel d'un geste léger sur les pop corn
ATTENTION, ça brule, n'y mettez pas les doigts
IMPORTANT pour une réussite à tous les coups
Utiliser une poele à fond épais
car contrairement à une casserole
ça ne prend pas au fond

 

UN REGAL POUR TOUT L'HIVER - QUE DU BONHEUR

 

VIDEO

COMMENT FAIRE

DU POP CORN


CLIQUEZ SUR LA PHOTO

pop corn (1)

28 novembre..........................

tous les jours je regarde ennuyée
mon magnifique panier
de maïs fraise destiné à être égrené ........
mais voilà, malgré mes grandes mains
ma force et mon entrain,
difficile de détacher les grains....
J'investis donc dans un machine diabolique
dans l'espoir de résoudre mon problème atypique...
Je dispose un épi......
je bloque mon énergie .....
je commence à tourner la manivelle
Merveille des merveilles,
les grains s'envolent et voltigent.
Une pluie de grains de maïs,
il y en a partout mais tant pis..
je ferai mieux pour les prochains épis

28-égreneuse à maïs

les grains sont petits,
pointus et jolis.
je les dispose dans un bocal
trouvé, c'est banal....
sur internet... c'est ballot..
chez coeurdartichaut

28-maïs fraise - (3)Pour l'instant, ayant trouvé l'idée,
réussi à maitriser
la machine à égrener,
je ne fais que quelques épis.
Rien ne sert de tout égrener,
mes maïs sont si beaux dans mon panier

28-maïs fraise (10)

mais le but d'un grain de maïs fraise,
c'est un jour de devenir obèse.
Gonfler, éclater, pour régaler..
c'est son but, sa volonté.
Pour cela, il doit se faire déposer
dans la poele préalablement chauffée..
Tout l'été, je les ai tellement aimés,
mes maïs colorés,
Maintenant qu'ils sont secs et ramassés,
rien de plus facile que de les contenter.
Et hop, un peu d'huile dans la poêle
puis semis de grains, juste un voile...
pan, pan....les grains volent puis éclatent,
un très joli spectacle.

28-maïs fraise - (8)

Le grain rouge on ne reconnait plus.
Sa magnifique robe  a disparu
son coeur blanc est apparu
et oui, pour les maïs c'est entendu,
qu'il soit rouge, blanc, jaune ou autrement,
c'est du pareil au même évidemment.
lorsqu'il éclate, il devient blanc très joliment

28-maïs fraise - (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Brigitte, pour ton message sur le maïs fraise.
Répondre
D
bonjour monsieur/madame, je suis au Cameroun je voudrais me lancer dans la culture du mais pop corn. Je vous prie de bien vouloir m'orienter à trouver la semence de cette variété de mais. Bon dimanche à vous
Répondre
F
Bonjour,suis au Cameroun et j'aimerais investir dans la culture du maïs pop corn.ou trouve t'on ce maïs !??? Merci
Répondre
O
bjr, variété mushroom ou butterfly ?
Répondre
E
Très joli grains. A quelle date a tu récolté! Merci d avance.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité