Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2012

CONSERVES DE POIVRONS A MA FACON

www.passionpotager.canalblog.com

CONSERVES

POIVRONS à ma façon (essai) 

 
P1030764
 

J'ai épluché les poivrons à l'économe car je trouve
que le temps au four avant épluchage, c'est trop long
et mes essais se sont terminés en charbon,
mais je dois dire que malgré tous les soins apportés à cette activité,
j'ai laissé quelques petits morceaux de peau
et c'est bien dommage.
A la prochaine récolte, j'essaierai un passage à la vapeur,
je ne sais pas si ça fonctionne.
Peut-être que cette étape pourrait faire que les poivrons
se dépouillent facilement et rapidement.

Le résultat serait parfait si une légère amertume due aus restes de peau
ne subsistait. J'améliorerai à la prochaine récolte

RECETTE
éplucher les poivrons
couper en lanières
passer à la poele dans un peu d'huile d'olive
saler, poivrer, ailler si envie
faire cuire légèrement  jusqu'à ramolissement du poivron
mettre en bocaux avec le jus de cuisson
autoclave-stérilisation 30mn à 11lb

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, avez vous trouvez une bonne methode pour eplucher les poivrons?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité