Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2012

CONSERVES DE CELERI BRANCHES

 

www.passionpotager.canalblog.com

CONSERVES


DE CELERI BRANCHES

Dur dur de trouver des recettes sur internet
et maintenant je comprend pourquoi
peu de personnes font ce style de conserves
Et bien moi, je vais m'accrocher

P1030789

pour un résultat bien tendre, effiler chaque tige
(ma maman pour ne pas effiler le céléri, coupait les tiges
en tronçons d'un centimètre environ et on ne trouvait
pas ou peu les fils mais c'est moins parfait)
donc effilons, effilons......et ça prend du temps.
Une envie constante d'arrêter.

P1030790

Après effilage des branches, blanchir quelques minutes
à la vapeur ou dans de l'eau puis mettre en bocaux , eau, sel éventuellement.
EN AUTOCLAVE, stérilisation 1h30 à 11lb........
N'ayant pas trouvé le temps requis et ne voulant pas prendre de risque,
j'ai stérilisé 1h30 mais peut-être qu'1 heure aurait suffit????

RESULTAT - EXCELLENT, c'est très bon
donc pas de regret.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, moi aussi je ne trouve rien sur la stérilisation du celeri. Je voulais faire les cœurs puis les branches à part. Je comptais effiler aussi. Donc je vais tester. Merci
Répondre
R
Merci pour vos explications. Pour ne pas effiler, je retire les branches les plus grosses autour du pied de céleri et laisse tel quel le pied. 3 à 4 pieds par bocal. Les branches retirées, je fais comme votre maman.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité