Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

TAYBERRY (MURE-FRAMBOISE)

www.passionpotager.canalblog.com

TAYBERRY

(MÛRE-FRAMBOISE)

Il y a un an, j'ai également planté

un pied de TAYBERRY MEDANA

rubus_medana_tayberry

Mûre 'Medana Tayberry®'
info http://www.plantes-et-jardins.com/

Rubus 'Medana Tayberry®'

Famille :Rosacées
La 'Tayberry Medana®' est une variété récente obtenue par croisement entre
une mûre et une framboise.
Les fruits ressemblent à des framboises très allongées,
rouge foncé, noires à pleine maturité.
D’excellente qualité gustative : parfumés, bien sucrés ils sont de savoureux fruits frais.
Ils peuvent aussi être utilisés en confitures ou gelées, sorbets ou même congelés.
La récolte, très abondante, se fait en juillet.

Le plant de Tayberry est vigoureux et résistant.
Il a hérité des épines de ses parents, mais de plus petite taille.
Afin de faciliter la récolte et de maintenir les pousses exubérantes,
le palissage est préférable.
L’idéal est de le guider le long d’un mur sur environ 3 rangées de fils.

Une exposition ensoleillée donne de meilleurs résultats
mais peu exigeant sur la qualité du sol il s’adapte en toute situation.

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Espacement entre les pieds :
2m. Couper au ras du sol en hiver les tiges ayant déjà fructifié.
Hauteur à maturité - 1.50m
température minimale -15°
sol normal
humidité du sol - normale

Pour l'instant, il n'a pas fructifié donc je ne pourrai vous en parler
si tout va bien qu'en 2012
cependant, en cette mi février, je constate que mon manque d'entretien
a "porté ses fruits". Les tiges qui touchaient le sol
se sont racinées à leur extrémité et je récupère
de cette façon 5 pieds de tayberry supplémentaires.

Maintenant, il va falloir trouver un endroit pour les planter.

.........
2012

C'est bon, j'ai trouvé, c'est planté.
Plantation le long d'un grillage avec palissage sur arches pour plantes grimpantes.
Je ne peux pas palisser sur le grillage car les 3/4 des fruits iraient chez le voisin
qui ne les ramasse pas.

Des nouvelles de ma MÛRE-FRAMBOISE 2011 au 15 mai 2012

potager 15 mai (2)
le 19 juin 2012-les fruits commencent à murir

tayberry (2)
début juillet, les récolte commencent- Cueillette tous les 2 jours

2-récolte du jour-5juillet (23)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai vu çà sur price minster , si çà vous interresse ! https://www.priceminister.com/offer/buy/1568190909/plant-de-muroise-tayberry-en-pot-acclimates-1-m-de-haut.html
Répondre
R
Comment me procurer un pied de tayberry un grand merci a qui me repondra.
Répondre
P
le tayberry est surtout excellente en coulis, confitures, desserts plutôt que mangée telle quelle comme la framboise.
Répondre
J
Et d'un point de vue gustatif c'est sympa le tayberry ?<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Jérôme.
Répondre
F
Ok merci, bonne journée aussi.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité