Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2012

FRAISIERS

www.passionpotager.canalblog.com

FRAISES

FRAISES
Les fraises de fin de saison de mon jardin
variété remontante Gento - UN REGAL

4 juillet 2011 (99)
je replante les stolons (je n'ai pour l'instant pas de problèmes de maladie),
de préférence surélevés par rapport au sol
De cette façon, les fraises retombent sur le bord de ma surélévation
(bordure, planche de retenue de terre...)
Ainsi, les fraises sont propres et c'est spectaculaire
de voir toutes ces fraises qui s'exposent au soleil.
Elles sont vraiment inconscientes de se mettre ainsi en valeur,
on n'a qu'une envie, celle de les croquer
et personne ne s'en prive.

PLANTATION DES FRAISIERS

selon rustica - cliquez sur la photo

fraisiers plantation

LES MEILLEURES VARIETES DE FRAISIERS

selon rustica - cliquez sur la photo

fraises

REUSSIR LA CULTURE DE FRAISIER

selon le GNIS - cliquez sur la photo

fraises réussir

RECETTES

avec www.cuisineAZ.com -cliquez sur la photo

fraises recettes

Concernant les fraises de mon jardin,
une grande partie de la récolte se déguste fraiche,
tout juste cueuillie.
Lorsque j'en ai trop, j'équeute les fraises,
je les met dans une casserole avec un tout petit peu de sucre,
je fais chauffer jusqu'à à peine l'ébulition et je stoppe.
Ensuite, je congèle et nous nous régalons tout l'hiver.

22-fraises à congeler (5)

Une idée, Un essai, des glaces à la fraise.
J'ai mixé mes fraises, ajouté un petit peu de sucre
et un peu de crème fraiche liquide. Pour enlever les petits grains,
j'ai passé ce jus à la "passette", versé dans des pots en verre récup
et voilà le résultat.....au congélateur et on verra bien
si c'est aussi bon que beau

26-glace a la fraise 18 aout tex (1)

Petit amusement avec mes cueillettes,
Je n'ai pas envie de sortir
la centrifugeuse,
je fais des framboises et des fraises à l'eau de vie
Il faut patienter au moins 3 mois avant de gouter ,
mais si c'est aussi bon que beau.......MIAM MIAM....

RECETTE fruits à l'eau de vie
(j'ai utilisé des framboises et des fraises)
le même poids en sucre mettre dans un bocal
recouvrir les fruits et le sucre d'eau de vie Fermer

fruits à l'eau de vie (1)

fruits à l'eau de vie (12)

Framboises à l'eau de vie fraises à l'eau de vie


21 aout 2012 -Debout de bon matin, fraicheur et rosée,
le potager respire et moi aussi. Aujourd'hui, récolte gourmande.
Fraises, framboises et mûres.......La plus grosse récolte de fraises pour l'instant....
Et si j'avais écouté mon amoureux qui ne voulait pas
que je plante de fraisiers là où j'en ai planté....
le bonheur serait moins grand. Heureusement que je n'en fais qu'à ma tête
(en matière de potager...)Conclusion,
faire et laisser dire, c'est comme ça qu'on avance...........et qu'on se régale

28-récolte 21 aout (9)

 

28-récolte 21 aout (4)

 

28-récolte 21 aout (5)

28-fraises (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité