Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2012

OSEILLE VIERGE

www.passionpotager.canalblog.com

OSEILLE VIERGE

TOUT SUR L'OSEILLE
par rustica - cliquez sur la photo

4 juillet 2011 (86)

Rumex ariifolius, l’oseille vierge,
vivace que l’on trouve un peu partout en Europe,
de l’Atlantique à l’Oural, a des tiges dressées, de 30 cm
cette oseille a l'avantage de ne pas ou peu fleurir
et de ce fait d'être utilisable presque tout l'année
en restant d'une qualité exceptionnelle.
Elle préfère les sols argileux mais s'accomode de ce qu'elle trouve
Elle apprécie le soleil et la mi-ombre

LES PARASITES DE L'OSEILLE

Pucerons du collet, mouches de l'oseille sur feuillage, limaces.

RECETTES

par 750g - cliquez sur la photo

sauce_a_loseille

 VIDEO cuisson de l'oseille

cliquez sur la photo

oseille et sauce béchamel (3)


et si je ramassais de l'oseille dans le potager,
elle est superbe, notre terre lui convient.
Pour la préparer, il suffit d'enlever la côte centrale,
de laver et de faire cuire dans de l'eau salée
quelques minutes seulement après ébullition. Egoutter.
Accompagner de sauce béchamel et d'oeufs durs. On va se régaler.....

27-oseille (3)

27-oseille (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment trouver un plant? Dans ma jardinerie il n'y a pas.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité