Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2013

6 DECEMBRE - "manteaux de fées"

6 DECEMBRE.......................................................

"manteaux de fées"

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
un jour, le soleil brille de tout son éclat...

3-sous le soleil de décembre (1)

3-sous le soleil de décembre (2)

le lendemain,  il fait frimas...

4-brume sur le potager (2)

4-brume sur le potager (3)

Je pourrais pleurer voire déprimer....
mais je ne le peux pas devant tant de beauté....
le jardin est recouvert par des manteaux de fées....

4-brume sur le potager (6)

4-brume sur le potager (7)

Je me doutais bien que des fées...
il devait y en avoir ici des tripotées...
car sinon, comment expliquer..
que l'herbe soit si verte et les fleurs si colorées...
Ce que je n'aurais jamais pu imaginer...
c'est que,lorsqu'il fait froid ou gelée...
elles étendent leur manteau pour que le sol soit protégé...

4-brume sur le potager (4)

Je pense que ce matin, elles ont eu une panne d'oreiller....
ce genre de spectacle, elles ne sont pas sensées le montrer...
Lorsque le jour se lève et qu'arrive la clarté...
tout doit disparaître, une fée, ça reste caché....

4-toiles de fées (3)

Je sais bien.... les temps ont changé...
peut-être que maintenant les fées, elles sont syndiquées...
et revendiquent de pouvoir profiter
de l'herbe verte sous le soleil de certaines journées....

4-toiles de fées (4)

4-toiles de fées (5)

En tout cas quel qu'en soient les raisons, j'en suis comblée...
ça n'est pas tous les jours qu'on voit des manteaux de fées..
recouvrant tout un jardin, une serre et son potager....
Les fées, je ne peux que les remercier ...
c'est un spectacle d'une telle beauté.

4-toiles de fées- (4)

4-toiles de fées (3)

Ce matin, le jour n'est pas encore levé....
y aura-t-il ou non des manteaux de fées....
je ne peux encore me prononcer...
ce que je sais c'est qu'il y aura bien le jardin, la serre et le potager....
c'est déjà pas mal pour un début de journée....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh c'est super jol, je n'en avait jamais vu autant...<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
Chez moi pas de manteau de fée,surement parce que mon parc n'est pas aussi bien entretenu c'est ce que me disent les korrigans mais eux ça ne les gêne pas car ils sont discrets.
Répondre
M
c'est très joli en tous cas
Répondre
S
de toute beauté!!!tu dois avoir une sérieuse quantité de petits êtres!!!!merci et bonne journée!
Répondre
L
bonjour je découvre votre bien sympathique blog je reviendrais à très bientôt je vous mets dans mes favoris
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité