Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2013

9 DECEMBRE - changement d'air, changement de potager....

9 DECEMBRE...................................................

"changement d'air, changement de potager"
aujourd'hui, mon amoureux et moi,
on va voir plus loin que le bout de notre nez"

Décembre continue inlassablement d'avancer...
il fait froid certaines nuits ou certaines journées....
mais parfois, lorsque le soleil se met à briller....
voilà les merveilles que l'on peut admirer...
les roses à presque janvier..
et les ibéris tous fleuris alors qu'ils devraient être fanés....

8-saché (1)

8-saché (18)

 

8-ibéris

 

Il faut dire que nous ne sommes pas dans notre contrée...
Mon amoureux et moi dès le matin nous avons voyagé...
En Touraine nous sommes arrivés...
On doit reconnaitre qu'il y fait bon vivre, quelle belle journée...
le soleil radieux a tout illuminé...
les champs, la vallée et même les cadres potagers....
Tout le monde en a profité...
y compris les petits plants en train de raciner...

8-saché (4)

 

8-saché (15)

 

 

8-saché (22)

Car ça n'est pas n'importe où où nous sommes allés...
nous avions une adresse que je ne peux révéler...
on ne peut y faire que des visites privées...
alors, on en a profité...
Cette histoire a commencé..
avec mes petites histoires de potager...
Un potager, ça ne donne pas seulement à manger,
ça rapproche aussi les jardiniers...
Que du bon temps et du bonheur partagé...
sous le soleil haut perché...
pas après pas on a pu admirer...
jardin, verger et potager...
et la vallée de l'Indre commentée...
par notre guide très documenté...

8-saché (7)

 

8-saché (8)

 

8-saché (10)

 

8-saché (14)

Ah oui, ce fut une bien belle journée...
la table d'hôtes était à tomber...
foi gras sur petits pains grillés...
tartines aïllées avec fromage au café...
petites tomates rôties du potager pour accompagner
roquette et fromage frais bien assaisonnés...
canard et haricots tarbais bien cuisinés...
fromages divers et variés...
tarte tatin avec les pommes du verger....
et le tout accompagné par des vins somptueux et raffinés...
il faut dire que mon amoureux et moi...
nous étions à la table d'un oenologue historien et d'une jardinière expérimentés..
tous les deux cuisiniers.

8-saché

 

8-saché-

 

8-saché haricots

 

8-saché(tarte tatin

Il fait bon vivre lorsque l'on cultive l'amitié...
il fait bon vivre lorsque l'on cultive son potager...
il fait bon vivre lorsque l'on sait voir des choses le bon côté...
alors, profitons, profitez...
Que ce soit en Poitou Charentes, en Touraine ou où que vous soyez...
il fait bon vivre lorsque l'on peut partager...
Et si en plus, le soleil est là pour tout illuminer...
ça améliore chaque minute de notre journée...
MERCI à nos hôtes pour cette merveilleuse journée...
MERCI au soleil de nous avoir accompagnés...

8-saché (2)

 

8-saché (13)

A très bientôt et très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente pour vous! si le coeur vous en dit, vous pouvez venir chez moi si vous voulez!!
Répondre
P
MERCI ma soeurette du bout du monde, ma soeurette du pays où le soleil se montre tous les jours .Très belle semaine à toi aussi et à tous ceux qui sont autour de toi. BISOUS
Répondre
F
Beau voyage dès le réveil, j'en ai l'eau à la bouche! Il est encore tôt alors j'attends le soleil qui ne saurait tarder, parce qu'ici qu'on se le dise, il se montre tous les jours...<br /> <br /> Soeurette, je te souhaite une belle semaine à toi et à ton amoureux, que ce soit en Poitou-Charente ou sous d'autres tropiques, il fait bon vivre quand on aime la vie.
Répondre
M
Une vraie belle rencontre ! Un festin royal !<br /> <br /> Merci pour ce superbe partage soeurette !♥
Répondre
H
Potager, gastronomie et poésie font chez vous bon ménage...<br /> <br /> C'est très sympathique !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité