Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2013

17 DECEMBRE-fraisiers étouffés et cupules d'oeufs bien rangés sur BRF de mars dernier

17 DECEMBRE......................................................

"Fraisiers étouffés et cupules d'oeufs bien rangés
sur BRF de mars dernier"

Aujourd'hui est un jour à jardiner...
justement, ce serait bien d'arracher...
tous les vieux fraisiers...

10-brf (2)

En mars dernier...
je les avais complètement cachés...
sous du BRF (bois raméal fragmenté)...
le but était de les étouffer....
je sais, c'est barbare  mais c'est la réalité....
je n'en voulais plus dans ce carré...

15 mars- BRF (20) 

16 mars-épandage BRF (1)

Et puis.....au mois de mai...
les fraisiers contre toute attente ont  montré le bout de leur nez.
ils étaient si beaux que j'ai décidé de les laisser....
Ils n'ont pas beaucoup fructifié et je veux les enlever...
courage, je vais les arracher...
Ce que je découvre sous les feuilles de fraisiers...
qu'est-ce que c'est...
c'est de toute beauté...
des cupules en quantité...
remplies de petites boules bien serrées....
On dirait des nids multipliés..
remplis d'oeufs bien disposés.

10-brf (4)

10-brf (5)

10-brf (7)

Il y en a partout, je n'arrive pas à identifier....
On dirait que ça a poussé....
sur les brindilles en train de se décomposer...
J'espère que c'est sans danger...
il ne faudrait pas que des dinosaures ou autres  bestioles non désirées..
se mettent à proliférer
dans mon jardin à la place des fraisiers....

10-brf (8)

10-brf (9)

10-brf (10)

Encore une très belle journée...
le soleil a brillé..
les fraisiers sont arrachés...
Pour l'instant pas d'intrus dans le potager..
A bientôt et très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ha oui,trop bizarre ces trucs!!! et quel travail achevé ! vous n’arrêtez pas !!!
Répondre
M
Coucou soeurette, Mais quelle découverte incroyable ces petits nids, de quoi ? J'aimerais bien savoir ... Recherche à poursuivre ... Encore mille mercis pour ces petits bonheurs de chaque jour que nous apporte une petite visite chez toi chaque matin. A bientôt. Gros bisous
Répondre
M
Coucou soeurette, Mais quelle découverte incroyable ces petits nids, de quoi ? J'aimerais bien savoir ... Recherche à poursuivre ... Encore mille mercis pour ces petits bonheurs de chaque jour que nous apporte une petite visite chez toi chaque matin. A bientôt. Gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma chère Brigitte, c' est quoi les boules rondes dans les coquilles ? des champignons, ? des vers ? c'est bizarre, pour les fraisiers je vais tenter la tour à fraisiers, j' aime les fraisiers remontants, et toi ?<br /> <br /> Bonne journée les amoureux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité