Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2013

25 DECEMBRE - NOEL de maintenant et du temps passé

25 DECEMBRE............................................

"NOEL de maintenant du temps passé...."

le jour va se lever....
aujourd'hui c'est Noël il ne va pas neiger...
Le vent, la tempête semblent s'être éloignés....
je me rappelle de mes jeunes années..
mon frères et mes soeurs assis sur les marches de l'escalier...

escalier ancien3

attendant patiemment que l'heure soit arrivée.....
d' E N T R E R....
Près de la crèche .....la cheminée...
et 10 paires de chaussures alignées....

 

Les rires, le bonheur avec le bout du nez gelé...
pas de chauffage...pas encore de feu dans la cheminée ...
nous tenions dans nos poings serrés...
cette magnifique orange que Noel nous avait donnée.

21-orange

Parfois, de rajouté...
un cadeau que papa et maman avaient fabriqué..
landau avec un cageot de maraicher...

80402072_o


table ou banc à nos petites jambes adaptés...

hyle-banc-et-table-coccinelle-001

on chantait à s'en égosiller...

3019_apercu

 

Mon_beau_sapin


le bonheur était dans la maisonnée....
à l'époque ça n'existait pas les supermarchés...
Il y avait cependant une épicerie que j'aurais bien aimé photographier...
le numérique n'existait pas, c'est loupé...
cette photo n'est pas la réalité...
mais ça aide à imaginer..

e7fdcdec

maman recevait des points lorsqu'elle achetait du café....
et parfois, pour Noël ça lui permettait d'obtenir une poupée...
Ah que c'était beau Noël en ces années....
Et puis le temps a passé...
........................................
ce sont nos enfants que Noël a gâtés...
qu'ils étaient beaux ces matins de Noël où à peine réveillés...
ils déboulaient tous attendant dans l'escalier...

P1210732

que l'heure soit arrivée..
d'E N T R E R ....
devant la cheminée...
8 paires de chaussures alignées...

P1210733

Le temps a passé...
les années s'en sont allées...
on a toujours une cheminée...
mais plus de chaussures devant alignées...
maintenant c'est une autre façon de procéder...
mais la joie est toujours dans la maisonnée...
Noël lorsque l'on entend le rire d'un enfant  résonner...
Lorsque l'Amour est autour de la tablée...
c'est aussi beau que dans mes jeunes années....

noel 2013 (13)

Et lorsque les enfants sont fatigués...
ce sont les parents qui sont enchantés...
de jouer avec les trésors que le père Noël a apportés...

noel 2013 

noel 2013-

Chez nous Noël, ça  n'est pas qu'une journée...
le bonheur, on peut le multiplier....
j'ai encore dans les oreilles les rires d'enfants enchantés...
grands ou petits...Noël c'est partager...
vive Noël et vive l'enfance en particulier...
JOYEUX NOEL à vous et à tous ceux que vous aimez...
JOYEUX NOEL au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes celles qui m'on souhaité un JOYEUX NOEL .....Ce souhait m'a été droit au coeur et je vous en remercie . A mon tour, je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée, une très bonne fin d'année et une merveilleuse nouvelle année.
Répondre
V
Joyeux noel à vous aussi
Répondre
N
Bon Noel, les amoureux sans oublier toute votre fratrerie
Répondre
M
BON NOEL soeurette et à très très bientôt. Un vrai cadeau ce matin de revivre dans l'esprit, l'ambiance de nos Noëls d'autrefois que tu as si bien su faire renaître en nos coeurs, en notre mémoire. Jamais nous ne pourrons oublier de tels bonheurs. Merci pour tout.
Répondre
M
Joyeux Noël à vous et votre famille.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité