Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2013

28 DECEMBRE - dès potron minet......MERCI à vous qui enrichissez mon vocabulaire...

28 DECEMBRE................................................

" dès potron minet......
MERCI à vous qui enrichissez mon vocabulaire..."

j'aime apprendre de nouveaux mots...
pas forcément ceux qu'on utilise à gogo...
plutôt ceux qui sont d'ailleurs ou moins utilisés...
Avec vous qui me lisez...
c'est le bonus chaque fois que vous m'en proposez....
d'abord c'est Legio qui signe parfois - pote âgé..
(j'en rigole toute la journée....)
Un jour que je parlais de manteaux de fées...

4-brume sur le potager (5)

lui, ce sont des korrigans dont il a parlé....
Ne sachant pas ce que ça pouvait signifier..
je cours sur la toile pour le sens en chercher.....
Je découvre qu'un korrigan est un lutin particulier....
On le trouve en Bretagne dans différents pédigrés..
des gentils ou des méchants ...tout dépend leur destinée...
Legio en a dans son jardin mais il n'en est pas gêné
leur discrétion est appropriée...

images (1)

 

téléchargement

Et puis cette magnifique expression de Xant de Montpellier...
qui sait si bien écrire et rimer....
dès Potron minet.....Dès que j'ai vu ces mots je me suis emballée....
rien que de les regarder...
j'avais envie de les chanter.....
j'ai aussitôt sur la toile cherché ce que ça pouvait signifier...
et j'ai trouvé...
Xant vient lire mes petites histoires dès potron
minet.. j'ai adoré..
une si belle façon de dire dès que le jour est tout juste levé..

1391485

Alors, MERCI à vous qui  me cultivez...
j'aime les mots même si certains ne sont pas encore arrivés...
dans mon univers potager...
Chaque jour, je peux en rajouter....
chaque jour, d'un beau mot je peux m'émerveiller...
alors MERCI à vous qui me les donnez.
A très bientôt , et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI Xant pour cette magnifique envolée de mots charmants. Un plaisir de voler sur ces lignes si bien exprimées. A bientôt et très belle journée
Répondre
X
Merci tout plein adorable amie-naute, ce mot là je le crée tout exprès<br /> <br /> pour fêter un lien épistolaire et solaire <br /> <br /> au gré des mails et envolées littéraires<br /> <br /> qui animent ces partages passionnés autour de belles potées.<br /> <br /> Vive les fleurs, les fruits, les hyménoptères<br /> <br /> et toi géniale potagère<br /> <br /> avec ton amoureux et ton gentil compère !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité