Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2013

30 DECEMBRE - l'heure est aux bilans et aux résumés....

30 DECEMBRE.................................................

"L'heure est aux bilans et aux résumés"

Avant dernier jour de l'année...
l'heure est au bilan et aux résumés....
Pour faire vivre ce blog et l'illustrer...
en 2013...sans parler des à côtés...
promenades, famille, évènements privés...
ce sont environ 7000 clichés...
que j'ai eu le plaisir d'immortaliser...
pour mon thème poules, amoureux et potager....

25 décembre 2013 (25) 20-garde manger (12) P1040394

25 décembre 2013 (7) 17-oeufs et poulailler (13) 17-oeufs et poulailler (4)

16-tomates ext 13-bois et caddy (1) 11-artichaut (4)

2-serre tête 12-chayottes (2) 7-canapé-fin (7)

11-dalhia de renée (3) 2-groseilles congelées (1) 17-courges (1)

13-confitures rhubarbe framboise (3) 2-broyage pour BRF (20) nov 2013- (15)

24-épicerie fine (3) 6-courge lady godiva (11) 26-récolte serre du jour-37kgs (6)

27 nov-démoulage (8) 6-poule fredine mouillée (2) 24-serre fin des saison (3)

Avant que la photo numérique ne soit à ma portée....
je n'avais pas autant l'envie de photographier...
mais maintenant que j'ai commencé...
je ne peux plus m'arrêter...

images (2)

 

Dan ma poche, dans la brouette ou à côté de l'évier....
mon appareil photo est de toutes mes virées....
Il vit toujours à mes côtés...
toutes les aventures que je peux expérimenter...
s'il pleut, il prend la saucée...


s'il fait soleil, près de moi,  il se fait bronzer...

3-cocos (7)

Si je cuisine les légumes du potager...
c'est sans jamais rouspéter..
qu'il se prend la vapeur de plein fouet.
son objectif en est tout brouillé.

27_potage_l_gumes__4_

Le pire, c'est lorsqu'il doit m'assister....
lorsque je fais des pâtes de fruits ou du sucré...
il doit parfois intervenir dans des moments risqués...
il photographie en direct et non en différé...
c'est chaud, ça brûle et c'est vite fait d'être éclaboussé...
une goutte de nectar sucré sur ses beaux boutons chromés...
et hop.....toutes les commandes sont collées.....

3-pâte de fruits groseille (8)

J'essaie quand même de ne pas abuser de sa bonté...
il a lui aussi droit à des R.T.T.
alors, c'est souvent qu'il profite d'un repos bien mérité..
posé simplement près de mon clavier.
il y trône tel un VIP (very important personalité...)

téléchargement (1)

Pour l'instant, je le laisse faire sans bouger...
je sais que 2013 va se terminer...
il m'assiste sans jamais rechigner...
sans compter son temps ni protester....
je ne veux en aucun cas le moral lui saper.....
s'il savait, je crois qu'il aurait de quoi se tourmenter....
2014 va arriver....
l'appareil photo, dans le monde entier.....
sera de moins en moins demandé....
détrôné par les tablettes et téléphones sophistiqués....

r-IPHONE-PHOTO-large570

oui mais le monde entier....
ça n'est pas moi en particulier....
mon appareil à photographier...
je vais aussi longtemps qu'il voudra bien m'accompagner
le garder précieusement et l'emmener avec moi dans mes épopées....
Comme moi, il va prendre de l'âge et un peu se rider....
j'essaierai de le laisser un peu plus se reposer...
et j'éviterai autant qu'il sera possible les lieux où il y aura danger....
Je sais que la buée ça n'est pas bon pour sa vue alors j'éviterai...
et des pâtes de fruits et le sucré....si je veux photographier...
j'éviterai....
je prendrai des photos déjà stockées...
en 2014, je le promets, tu seras encore à mes côtés....
Rien ne t'oblige à battre le record de cette année....
presque 7000 clichés....
juste chez nous, dans le poulailler , le potager.....
ou le champ d'à côté...

13-taille haies étang (5) 7-jardin (7) 3-cocos (1)

1-arrachage pommes de terre (6) 27-courges variées (1) P1170746

26-échalottes (10) 4 aout 2013 (9) 01-jardin (9)

26-serre tomates (6) 01-serre ouverte (2) 21-tomates-relai

21-tomates-  25-chayottes (24) 8-haricots et prunier (3)

A bientôt et très belle journée..
à vous en particulier
et au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI Xant pour autant d'attention et MERCI pour ces bons voeux de fin d'année. Je reconnais qu'un article par jour c'est un sport qui fait travailler l'imagination et ouvre les yeux sur les beautés.<br /> <br /> J'adore les bisous fleuris et je les accepte avec plaisir . J'en garderai précieusement pour moi et s'il y en a en quantité, je saurai autour de moi en distribuer.<br /> <br /> MERCI Xant et très belle fin d'année avant bien sûr une MERVEILLEUSE prochaine année. A bientôt et très belle journée
Répondre
X
Douce fin d'année et grand merci à vous et tous vos assistants pour vos partages enjoués, rimés, toujours passionnants et remarquablement quotidiens !!! je me permets de vous adresser des bisous fleuris, chère Brigitte, ainsi qu'à votre amoureux, votre apprenti volontaire et toute votre sympathique famille
Répondre
C
Chère Brigitte, Pour vous remercier de tant de bonheur à vous lire, j'aimerais vous envoyer par e-mail un petit jeu de phrases à répéter pour jouer en famille ou entr'amis pour terminer l'année tout en gaieté!<br /> <br /> On vous souhaite le meilleur pour vous, votre amoureux, votre famille et vos amours tel la basse-cour, les fruits et les légumes qu'aucunes maladies ne viennent troubler l'année.<br /> <br /> On vous embrasse tous deux.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité