Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2014

6 JANVIER - des fraises en JANVIER

6 JANVIER................................................................

"des fraises en JANVIER"

Je ne sais pas si vous en avez dans votre potager
mais chez nous.......c'est quelque chose qu'on ne peut pas éviter...
les fraisiers...
chaque année, je ramasse des petits plants bébés
que je replante à droite, à gauche et de tous les côtés

26-fraisiers (6)

Lorsque le printemps est arrivé....
les petits plants n'ont qu'une idée....
fleurir et fructifier...
ils faut dire que chez nous les fraises sont très appréciées....
ça motive pour en cultiver....

10-fraisiers extérieur (2)

Les premières fraises sont très surveillées....
mon amoureux n'arrive jamais à les mettre dans le saladier....

FRAISES (3)

Elles lui sautent à la bouche sans qu'il puisse l'empêcher...

FRAISES (5)

FRAISES (12)

Lorsqu'il passe à proximité....
ses bras se tendent et son corps ne peut que se baisser....
c'est automatique, on dirait qu'il est métallisé...
que les fraises sont aimantées...

FRAISES (15)

Mais nous sommes en janvier....
alors que viennent faire des fraises en cette journée????

FRAISES (22)

 Et bien, tout simplement parce-qu'elles sont toute l'année d'actualité....
OK, nous sommes en janvier....
mais ça n'empêche en rien de s'en régaler.
Toutes les fraises qui ont pu échapper
à la gourmandise de mon amoureux ou de nos visiteurs enchantés...
elles continuent leur vie congelées....
c'est ainsi qu'on peut encore manger des fraises du potager...
en janvier, février, mars, avril, mai.....
Ensuite c'est rare que tout ne soit pas mangé...

24-fraises

24-noel 2012 (60)

24-noel 2012 (63)

Quand je vois le bonheur de mon apprenti s'exprimer...

P1150613

Il mange les fraises, qu'elles soient fraiches ou congelées..
avec tant de plaisir que je n'ai qu'une envie...partout en planter..

P1150617 

Chez nous, on aime les fraises de potager....
je ne saurais dire si j'aime celles de supermarché....
nous n'en avons jamais goûté....
Avec les écho que j'en ai....
il semblerait que je n'ai rien râté...
il ne faut pas toujours s'y fier...
la beauté n'est pas toujours LA qualité.

FraiseFraiseFraise


avec la terre dont je peux disposer...
avec le temps que je n'ai pas à compter...
avec le soleil qui souvent sait briller
avec cet amour des fraises que je sens m'entourer...
avec tous les saladiers vides que je peux utiliser....
avec l'odeur de fraises qui va embaumer ma maisonnée....
comment résister....

1-fraisiers (3)

C'est vrai que la terre est bien basse et qu'il faut se baisser....
c'est vrai que je suis la seule à ne pas être aimantée...
les fraises ne sautent pas à ma bouche alors je les dépose dans le saladier.
c'est vrai que tous les jours ou tous les deux jours, il faut recommencer...
mais le bonheur, ça passe aussi par les fraises des fraisiers...
alors, je plante, plantons, plantez....
en ligne, entre les fleurs ou en rangées....
nous sommes en janvier et nous pouvons encore nous en régaler.
VIVE les fraises de potager...
du bonheur pour toute l'année.

Fraise

J'espère que vous aussi vous avez des fraisiers....
que ce soit oui ou non, je vous souhoutaite une excellente journée...
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment faire pour éviter les limaces et les oiseaux sous le paillage? Ma famille adore les fraises mais je n'arrive pas à leurs donner à cause de la gourmandise des 2 mentionnées.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Anda
Répondre
X
Jolies fruit à bisous pour tes hommes, l'Amoureux et l'Apprenti, chère Brigitte ! Ton coeur est une fraise, une rose, un sourire pour toutes les saisons ! j'en ai rapporté 2 pieds d'un bord de chemin en Ariège et les ai mariés à mes violettes sauvages... j'espère qu'ils vont pousser aussi à l'espérance comme dit délicieusement legio 22... et alors, quelle paille ? elle est bien fine et propre, un vrai lit douillet
Répondre
L
Bonsoir vos fraisiers sont paillées avec quelle sorte de paille? mon amoureux refuse que je mette de la paille de lin!!
Répondre
L
Bonsoir vos fraisiers sont paillées avec quelle sorte de paille? mon amoureux refuse que je mette de la paille de lin!!
Répondre
C
C'est vrai il a raison ton amoureux, les fraises c'est tellement Bon!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité