Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2014

9 JANVIER - on a toujours besoin de petits pois chez soi

9 JANVIER........................................................

"on a toujours besoin de petits pois chez soi"

s'il y a au potager 
un légume que je trouve de toute beauté....
c'est bien le petit à pois écosser...

10-PETITS POIS (7) 

10-PETITS POIS (8) 

10-PREMIERS PETITS POIS (5)

10-PREMIERS PETITS POIS (6)

10-PETITS POIS (2)

20-petits pois

Dès que le moment sera arrivé...
qu'ils auront toutes les chances de leur côté...
j'en sèmerai....
j'aurai plaisir à les regarder...
et en plus je sais que les yeux de mon amoureux vont briller...
il adore les petits pois de potager...
Le petit pois frais ça sent le printemps avant qu'il ne soit arrivé...
alors inutile de se priver...
le printemps j'aimerais que ce soit toute l'année.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'an dernier, j'avais semé des petits pois à rames dans la serre. C'était je pense une erreur car ma serre faisant environ 3.50m de haut, ils sont allés jusqu'en haut et si je n'ai pas fatigué mon dos, j'ai du trouver comment les ramasser avec des bras à rallonge alors je sais que cette année, en serre je sèmerai des nains mais dehors, je crois que je ferai des rames et des nains. Moi aussi, je compte bien en semer plus cette année car on a adoré. Très bonne journée ensoleillée Legio et à bientôt
Répondre
L
Encore une vérité sur ce blog (lol) le petit pois du potager est succulent. En les écossant j'en mange crus par gourmandise .Les autres je les congèle et ils me servent au gré des paellas et autres plats au cours de l'année. D'ailleurs je vais en semer beaucoup plus cette année mais je vais tenter les "à rames" ,je pense moins souffrir du dos au moment de la récolte qu'avec les nains. Bonne journée.
Répondre
V
Tout à fait d'accord: les petits pois du jardin sont extra! bonne année et bonne journée
Répondre
M
tu nous diras quand tu les sèmes, et les jeunes carottes, tu en met en même temps ?<br /> <br /> Bisous, et bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité