Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2014

19 JANVIER - Le lilas toute l'année

19 JANVIER.....................................................

"Le lilas, toute l'année"

Pour que le printemps soit chez nous toute l'année...
j'ai mes petits trucs, mes petites idées...

9-lilas (2)

Un bouquet de lilas bien disposé...
d'une si belle qualité....
que j'amais il n'a envie de faner....

9-lilas (4)

Chez nous, le lilas est fleuri à partir de janvier...
et tout au long de l'année...

9-lilas (5)

ça donne un air printannier à notre maisonnée....
on peut même le décliner
en plusieurs variétés....

10-fleurs (1)

Ce lilas est très particulier...
Je ne peux donner de boutures, il n'aime pas se multiplier...
Il n'a ni racines ni parfum, Il n'a que la beauté....

il n'aime pas se geler le bout du nez...
et n'aime qu'être en bouquet....
bien au chaud et bien disposé....
Si ces conditions sont réunies alors il ne se fait pas prier...
il reste fleuri toute l'année....
et bien au delà, il n'est pas limité....

9-lilas (6)

Qu'il fasse vent ou gelée...
que ce soit le printemps ou bien l'été....
il illumine notre maisonnée...
que demander de mieux, nous sommes enchantés...
Le printemps ainsi peut s'éterniser...
on aime le printemps alors nous sommes comblés....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier 
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mon bouquet est tout simple,je suis allée cueillir quelques branches du laurier-tin en fleurs blanches, quelques branches de forsythia qui vont fleurir d'ici peu et du jasmin d'hiver déjà tout fleuri jaune,et pendant 3 semaines sera le printemps,mais un joli bouquet artificiel ne me dérange pas!c'est tellement ressemblant !bonne fin d'apres midi
Répondre
P
Bonjour poussiereargence. J'adore le lilas des jardins, j'adore les fleurs meme ephemeres...J'aime la beauté . J'aime les photos, j'aime les fleurs meme si elles sont peintes sur un tableau, qu'elles n'ont pas d'odeur et qu'elles ne sont pas de saison dans les jardins . Je ne veux pas mettre de barrieres a ce qui peut etre aimé. J'aime ce qui est beau que ce soit en printemps, en hiver ou en été alors, du lilas si bien imité, je le regarde et je pense que bientot, je pourrai vraiment le respirer. Tres belle journée et bon dimanche parfumé
Répondre
P
Du lilas qui n'est pas éphémère, qui n'a pas d'odeur et qui ne se bouture pas ce ne peut être que du lilas artificiel.<br /> <br /> Je préfère en n'avoir qu'au printemps et qu'il parfume la maison.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est une excellente idée mais l'odeur ?
Répondre
M
serai-je décalée, du lilas en Janvier ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité