Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2014

22 JANVIER - bianca invernale, ma chicorée adorée

22 JANVIER.............................................................

"BIANCA INVERNALE, ma chicorée adorée"

De cette salade, j'en ai déjà parlé...
chicorée bianca invernale pour la nommer....
mais je suis tellement séduite que je ne peux plus m'arrêter.

17-chicorée bianca invernale (1)

Chaque jour de l'hiver, on peut en manger...
elle attend patiemment dans le vent, le froid ou la gelée...
qu'on ait envie de la couper.

17-chicorée bianca invernale (2)

Son enveloppe verte ne laisse pas augurer...
que son coeur soit aussi beau et coloré...

9-chicorée et grenauds (4)

On passe du jaune blanc au rouge prononcé...

9-chicorée et grenauds (5)

à chaque feuille sa couleur plus ou moins mélangée...

9-chicorée et grenauds (6)

Avec une seule salade ou plutôt chicorée....
on fait au moins trois saladiers....
ces salades là, ça frôle l'obésité...
Encore aujourd'hui, le bonheur est à notre tablée....
légumes et encore légumes du potager...

9-chicorée et grenauds (8)

Grenauds ou cocos demi-secs...pour mieux parler...
ne se font jamais prier...
pour dans nos assiette l'accompagner

9-chicorée et grenauds (10)

Cette salade préfère l'hiver à l'été...
ne cherchons pas à expliquer...
profitons, profitez...
encore un petit bonheur à rajouter...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La batavia n'a rien à voir avec la chicorée bianca qui est une salade purement d'hiver.<br /> <br /> Si vous commandez sur internet regarde bien le poid de graine par sachet.<br /> <br /> Le plus avantageux : 7 gr pour 1,90 € chez un marchand .<br /> <br /> Chez Bumaux 2 gr pour 2,50 € avec 40% de remise !!!<br /> <br /> Cette salade est bonne, et a des couleurs superbes.
Répondre
P
Bonjour Huguette, On trouve des graines de chicoré bianca invernale chez Baumaux...et on peut en acheter en ligne. Tres bonne journée Huguette et a bientot
Répondre
H
hummm!!!! ou peut on trouver des graines de cette demoiselle ? j'aimerai bien en semer ,,on adore la salade,bon apres midi
Répondre
H
hummm!!!! ou peut on trouver des graines de cette demoiselle ? j'aimerai bien en semer ,,on adore la salade,bon apres midi
Répondre
M
Ça donne franchement envie de venir y goûter !!! Superbe chicorée ! Bon appétit, je m'inscris pour la prochaine fois que tu prépareras ce beau plat !!!<br /> <br /> Bisous♥
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité