Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2014

23 JANVIER - violettes et porte-bonheur à volonté

23 JANVIER...........................................................

"violettes et porte-bonheur à volonté"

Pour que l'hiver soit plus doux à porter...
j'ai décidé de vous offrir le bouquet approprié...
des violettes bien ficelées...

20violettepetite

la violette symbolise la pudeur et la simplicité....
alors, je vous en prie acceptez...

carte-postale-fantaisie-bonne-fete-fleurs-violettes-I18022-01-540

Et pour que le bonheur soit dans votre maisonnée..
voilà tous les porte-bonheurs que j'ai pu trouver...
ça peut vous donner des idées...
sur ce qu'il est de bon ton de posséder..
ou d'offrir à ceux que ça pourrait aider...

language-porte-bonheur

L'interprétation suivant les auteurs peut un peu différer....
mais dans l'ensemble tous sont à peu près d'accord sur le sujet...
et sur le cochon en particulier...
qui symbolise l'abondance,la richesse et la prospérité....
Alors en cette période de voeux de bonne année...
il n'y a pas à hésiter...
élever un cochon même dans un poulailler
ou en offrir un  serait de bon ton pour consolider vos amitiés.

965_001

Si tel n'est pas votre projet...
que vous n'avez pas de place pour qu'un cochon soit élevé
ou si vous avez peur en en offrant un d'encombrer....
optez pour un fer à cheval c'est peut être plus approprié...
il symbolise la fidélité mais aussi la chance alors offrez...
et accrochez-en un au dessus de votre porte d'entrée

57970594-le-langage-des-porte-bonheur

Pour un bonheur parfait....vous pouvez aussi préférer
un éléphant  qui symbolise la félicité...
alors il ne faut pas hésiter...
offrez un éléphant à ceux que vous aimez...
ou adoptez-en un ça peut aussi fonctionner.
 

339433744_c223b60b2a

Bien sur le plus simple serait tout simplement de trouver
un trèfle à quatre feuilles et là le bonheur est assuré...
mais en cette saison, pour en trouver...
il ne faut pas hésiter à se mouiller les pieds...
alors...est-ce bien approprié.

1330003428-Langage-des-Porte-Bonheur-1

Si vous ne voulez pas vous ruiner...
il y a aussi la possibilité d'offrir tout simplement un Dé...
ça porte chance alors c'est sans doute une bonne idée....
Et puis quand on aime il ne faut pas compter...
prenez-en plusieurs ....vous pourrez en garder...
la chance, ça peut c'est sûr se partager
mais aussi se multiplier

recadre_image_hauteur

En ces périodes troublées...
finalement le mieux serait peut-être de souhaiter...
la paix à tous ceux que vous aimez...
Alors, offrez un poisson frais ou fumé...
peu importe,le poisson symbolise la paix en globalité
quelque soit la forme sous laquelle il est conditionné...
J'espère qu'avec tous ces porte-bonheurs je vous ai aidés...
le bonheur est à votre portée...
profitez...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BRAVO morgan. Une bonne idee pour les gourmandes. Il y a bien....bien des annees, les violettes de fossés étaient tres parfumées mais maintenant leur parfum semble s'etre envolé....Est-ce que tes violettes cristallisées sont quand meme parfumées....Tres bonne journee et a bientot
Répondre
M
je prend aussi les violettes que je passe dans du sucre liquéfié, et que je déguste en bonbon!<br /> <br /> bonne journée les amoureux!
Répondre
C
j'ai justement des violettes qui ont décidés de fleurir maintenant ! de la chance ! non simplement il ne fait pas froid , mais y croire ne fait pas de mal... bisous
Répondre
H
pour moi sera le magnifique bouquet de viollettes,ah !!! les merveilles du printemps,,il y a bien des années, la grand mére nous les faisait ramasser ,puis sécher pour la tisane l'hiver, un porte bonheur,oui mais il faut y croire trés fort, j'ai juste quelques tréfles à 4 feuilles mais secs dans un livre,bon apres midi
Répondre
M
Un nouvel article dont tu vas chercher l'inspiration on sait où, et qui a une fois de plus le talent d'être amusant, de faire sourire voire rire !!!! Tu es une magicienne en quelques sorte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> M'offrir un cochon....??? Là tu peux tout de suite laisser tomber !!!! :-)<br /> <br /> Un poisson ???? Oh oui, mais dans ta divine recette de saumon au beurre blanc...!!!<br /> <br /> Un fer à cheval.... Oui, ça ne prend pas de place, mais.... mais des fers à cheval, on n'en trouve plus sur les routes ou dans les champs comme avant...!!!<br /> <br /> Un trèfle à 4 feuilles.... Attendons l'été pour nous prélasser sur ta pelouse en les cherchant...!<br /> <br /> Reste le cœur...??? Alors là, pas de souci, tu nous offres le tien jour après jour, et ça, c'est bien le plus grand de tous les porte-bonheur !!!!!<br /> <br /> MERCI Brigitte♥♥♥♥♥!!!!! Bisous les amoureux !!!!♥♥♥
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité