Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2014

28 JANVIER - les réserves sucrées

28 JANVIER.....................................................

" les réserves sucrées"

Lorsque l'hiver est arrivé..
que plus rien ne veut pousser au verger ou au potager..
voilà ce que l'on peut quand même trouver 
en hiver dans notre garde manger...
en produits sucrés....

des pommes fraiches un peu fripées

19-récolte de pommes (1)

et de la compote de pommes en bocaux stérilisés...

1-compote pommes mélangées-

de la compote de rhubarbe bien acidulée

4-compote de rhubarbe_ 

des cerises au sirop bien colorées...
des jaunes de chez mon fils adoré...
des rouges de chez JR le bien nommé
et de chez Jo mon beau-frère adoré

5-cerises au sirop-

des sirops pour parfumer
yaourts nature ou pour désaltérer..

8-sirops-fraise-framboise-cassis-

de la compote de coings entiers...

17-compote coings entiers-

des confitures diverses et variées...
Framboise/rhubarbe - framboise en gelée.....
cassis, groseille, figue, mûroise, mûre, coing en gelée...

13-confitures rhubarbe framboise (1)

figues confites ou séchées...
en bocaux ou surgelées...

1-figues en bocaux (2)

fraises congelées...

24-noel 2012 (57)

framboises, mûres, mûroises en coulis gelés...

25-coulis 17 aout (1)

fraises ou framboises à l'eau de vie pour émoustiller

14-fraises récolte 1 aout (12)

pâtes de fruits pour terminer....
framboise, cassis, groseille, mûroise.....selon ce que j'ai..

20-pâte de fruits cassis (17)

25-pâtes de fruits (4)

Pour obtenir toute cette diversité...
il suffit d'avoir quelques framboisiers....
1 pied de mûroise de 3 années....
1 pied de mûres et le laisser grimper..
1 ou 2 pommiers 
1 cognassier (même vieux ça peut aller)...
1 groseiller
1 cassissier...
2 pieds de rhubarbe ou moins si vous voulez...
des fraisiers de ci, de là plantés...
et connaître des gens qui ont un cerisier....

cerisier

Tous ces fruits arrivent à maturité...
en s'empifrant de soleil et sans produits ajoutés....
j'espère bien un jour planter..
quelques poiriers, pruniers et autres pommiers....
ainsi, je mets du soleil en bocaux pour toute l'année....
encore un petit bonheur à ajouter
à tout ceux qui se sont aujourd'hui présentés....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de belles réserves !!!!<br /> <br /> Nous avons mangé les dernières pommes du verger la semaine dernière.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
C'est bien agréable en effet d'avoir des provisions; c'est le thème de mon article de ce jour, amusant, non? A bientôt!
Répondre
S
je me regale rien qu'a les voir!!!!!
Répondre
N
Miam, miam, quelles jolies couleurs, et tous ces choix de saveurs ! Bravo madame la bricoleuse, la cuisinière, l'éleveuse, la jardinière (j'en oublie ?) belle soirée avec votre amoureux
Répondre
N
Miam, miam, quelles jolies couleurs, et tous ces choix de saveurs ! Bravo madame la bricoleuse, la cuisinière, l'éleveuse, la jardinière (j'en oublie ?) belle soirée avec votre amoureux
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité