Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 février 2014

6 FEVRIER - une exception du Mexique - un potager...

6 FEVRIER.........................................

"Une exception du Mexique....un potager"

Nous sommes en février....
tout est trempé.
Pas un jour de janvier ou de février
sans que la pluie ne se mette à tomber...



La pelouse est en train de se noyer
et le potager transpire de tous côtés...
Alors, avant que les semis ne puissent commencer...
je vous emmène dans un potager...
là où le soleil n'arrête pas de briller...
Nous sommes en février...
au Mexique, à Cuernavaca, aux jardins de l'université...

JARDINS DE L'UNIVERSITE (3)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (40)

Il semblerait que dans ce potager....
la culture se fasse sans produit chimique ajouté...
Chaque jour et toute la journée...
des gourmands se pressent pour y acheter...
des salades....c'est leur spécialité...
des rouges, des vertes, de la roquette et des mélangées...

jardins de l'université (11)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (30)

jardins de l'université (31)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (42)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (21)

On y trouve aussi toute la diversité...
tous les légumes qu'on  peut chez nous trouver...
lorsque le soleil brille et que vient l'été..

On peut tout y trouver...
choux, persil, carottes, coriandre.......
pois gourmands ou mange tout suivant comment on veut les appeler..

Pois gourmands 1

haricots verts prêts à être épluchés...

P1120847

P1120848

fraises.....on pourrait croire à volonté...
mais, avec mon petit oeil futé...
j'ai bien vu que parfois, elles manquaient de maturité...
Lorsque les fraises rouges sont toutes ramassées..
si on en demande encore...on peut encore en trouver..
On le ramasse à peine colorées...
et hop....c'est vendu et emballé...

JARDINS DE L'UNIVERSITE (8)

Les tomates.....dans ce potager....
bien sûr par rapport à chez nous, leur pousse est bien avancée..
mais elles ne sont pas encore à maturité...
mais quel plaisir de les cotoyer...
en fleurs pour la majorité.

JARDINS DE L'UNIVERSITE (9)

Chez nous, on plante oeillet d'inde ou capucines pour attirer
pucerons et autres indésirés....
Au Mexique, ce sont des cactus qui sont plantés...
ils attirent les cochenilles ...et c'est gagné...

JARDINS DE L'UNIVERSITE (25)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (27)

Si nous, on plante des fleurs pour aider à polliniser...
là bas, ce sont des orangers et citronniers....
ainsi va la vie avec ses différences et sa diversité..

jardins de l'université (17)

jardins de l'université (18)

jardins de l'université (19)

Il faut dire qu'au Mexique des potagers....
il n'y en a pas partout et chez chaque particulier...
Je pense même qu'il n'y en a pas dans chaque municipalité....
alors, lorsque j'en vois un je suis comblée...
et bientôt je pourrai vous présenter
le potager du Mexique qui m'a le plus époustouflée....

jardins de l'université (1)

jardins de l'université (10)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (18)

JARDINS DE L'UNIVERSITE (39)

En attendant, je vous souhaite la meilleure des journées...
à vous en particulier
et au monde entier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Xant. Le Mexique, c'est un voyage terminé depuis 2 jours. Nous y sommes restés 3 semaines hors des circuits touristiques habituels puisque guidés par ma petite soeur qui y vit depuis 23 ans. Nous avons eu des guides extraordinaires et nous avons donc fait un voyage merveilleux. Là bas, pas beaucoup de potagers, seulement deux dont un dont je parlerai bientôt. Je reviens avec des idées et du soleil emmagasiné. Du bonheur pour plein de journées. A bientôt et Merci d'être passée. .
Répondre
X
Bonsoir ! Viva Mexico ! est-ce une réminiscence ou un voyage en cours ? toujours un plaisir de se balader aux potagers grâce à ta plume en "vert"
Répondre
L
Si tu est toujours dans le coin demande ce qu'ils font des fleurs de raquettes (ce sont les cactus que tu nous présente). Ces fleurs sont consommables comme les fleurs d'aubergines en beignet. Il ne faut pas s'étonner d'y trouver des légumes connus la plupart sont originaire de ces contrées.
Répondre
H
quel plaisir de voir tous ces légumes,,mais bientôt nous aurons les même au jardin, l'hiver vous paraitra moins long cette année!!
Répondre
F
Qu'ils étaient bon les haricots verts en plein janvier!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité