Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 février 2014

8 FEVRIER - ça démange, ça démange....il faut semer pour que ça puisse se calmer

8 FEVRIER.......................................................

"ça démange, ça démange....
il faut semer pour que ça puisse se calmer"

ça y est, c'est parti, je n'ai pas pu plus longtemps résister...
j'ai sorti mon matériel et 
j'ai commencé à semer....

11-godets etc (9)

Bien sûr, il n'y avait rien de pressé....
mais voilà, lorsque ça commence à démanger....
le mieux c'est de se soulager....
Il y a des graines qui peuvent être longues à germer....
les piments et poivrons en particulier...
alors, j'ai semé les graines gardées de l'an dernier...
poivrons rouges et piments variés...

7-semis (3)

7-semis (4)

7-semis (6)

 Et pendant que j'y suis, pourquoi en si bon chemin s'arrêter...
allez, inutile de lutter....
d'abord c'est le persil qui est semé
puis je sors quelques-uns des petits sachets.....
des graines de tomates......mais elles sont périmées....
septembre 2012.....peu importe, je vais tenter...
ce qui compte c'est de me soigner...
j'ai envie de semer.

7-semis (13)

Aussitôt dit aussitôt fait...les petites graines sont enterrées...
6 graines par variété...pour commencer
sur 10 rangées...
aïe aïe aïe...ça y est, je recommence à exagérer...

7-semis (16)

et j'ai encore de côté....
36 variétés encore ensachées...
plus les cadeaux de cette année....
une prune jaune de mon beau frère jardinier
de la San Marzano offerte par mon amie de touraine en toute amitié...
de la ritomate rinon  donnée par Jean Louis du Mexique pour situer...
Ah, il va m'en falloir de la volonté
pour faire le tri et ne pas tout semer....

auriga 2 azoychka_0 

auriga -                  azoychka -                 

joyau_d_oaxaca_1 pineapple rose_de_berne_1 

joyau d'oaxaca           - pineapple -                rose de Berne

opalska_1  golden delight 

Opalka           -            golden delight            

coeur_de_boeuf_orange_0 noire_de_crimee_0 stupice_1

coeur de boeuf orange   - noire de crimée    - stupice

Pour donner aux graines semées...
toutes les chances de bien germer...
malgré leur âge avancé....
je les ai installées....
sur les marches de l'escalier...
devant le radiateur...dans la salle à manger...
et oui, avec les semis il faut savoir ruser....
Lorsque l'on n'est pas comme les pros outillé...
le mieux, c'est d'avoir des idées...
même si c'est au détriment de son espace privé.

7-semis (18)

Dans la tête d'une potagère passionnée...
la culture, c'est toute l'année...
alors, même s'il pleut toutes les journées...
rien ne peut freiner...
les envies de jardiner........y compris dans la salle à manger.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir;<br /> <br /> <br /> <br /> Qu en est il de vos semis perimé?A vrai dire il m en reste egalement mais avant de m en separer j aimerais savoir si ca vaut la peine d essayer.Merci d avance.
Répondre
P
Ah oui Sanmas, ça démange grave. Non, je ne conserve pas les graines au congélo mais malgré les dates dépassées, j'ai bon espoir qu'elles lèvent correctement. Comme j'étais absente pendant 3 semaines, j'ai un peu de retard pour le semis des piments et poivrons mais ça devrait aller....pour l'instant c'est semé mais non poussé. Patience...le bonheur va arriver. A bientôt Sanmas et très belle soirée
Répondre
S
houlala! danger!!!mdr! ça fait 1 mois que je regarde les piments pousser!!! je viens de les tomates, qqs fleurs...ça demange grave et il pleut,impossible de se soulager sur les mauvaises herbes!!! tu ne conserves pas tes graines au congelo Brigitte? ça allonge leur durée de vie....bravo pour tous ces semis!!! ça promet!!! a bientot,bonne journée Brigitte
Répondre
H
et oui,toutes bonnes jardinniéres à les doigts qui fourmillent des que l'on arrive à la fin de l'hiver,tres heureuse de voir que je ne suis pas seule!!!
Répondre
L
J'en ferais bien autant surtout pour les piments, mais il faut beaucoup de place et bien que la maison soit grande......mais la fièvre de la semeuse me gagne je le sent,je n'aurais jamais du ouvrir cette page (lol). Bon dimanche.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité