Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 février 2014

10 FEVRIER - déjà un an que vous êtes arrivées

10 FEVRIER.............................................

"déjà un an que vous êtes arrivées...."

Il y a aujourd'hui déjà une année.....
que vous êtes arrivées.....
.....................................

Nous vivions paisiblement
mon amoureux et moi simplement.
Notre potager attendait le printemps,
notre poulailler également.
Mais, il y eu LA rencontre et tout fut différent........
Enfin pas tant que ça, heureusement......
Cultiver l'amitié, ça peut entrainer
là où on ne l'aurait jamais pensé.
Ca a commencé par une avalanche de produits fermiers,
fabriqués par Babette venue nous visiter...

10-produits fermiers (8)

10-produits fermiers (7)

 

un bonheur, un cadeau enchanté,
du beau beurre frais et moulé,
de magnifiques yaourts brassés,
J'en ai encore le souvenir ravi dans le gosier.
MERCI à l'amitié,

mais, l'histoire ne s'est pas arrêtée à des produits fermiers,

10-produits fermiers (4)

Babette transportait aussi un carton un peu défoncé...
qu'elle s'est empressée dans mes bras de poser....
A l'intérieur, ça semblait agité....
J'ai même cru entendre un coeur battre affolé...

10-carton défoncé

I
ntriguée et quelque peu effrayée, j'ai doucement dégagé
ce qui dans le carton était enfermé......................
J'ai failli appeler et crier...
un peu déstabilisée.......
lorsque j'ai vu apparaître 2 têtes couronnées...
d'une crête rouge  tremblante et très colorée..
2 poules noires venaient de nous être apportées.

10-poule

Une histoire d'amitié,
et voilà ce que ça peut apporter,
deux poules de plus au poulailler.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises
car lorsque les poules tassées se sont déployées,
j'ai vu qu'elles étaient déplumées.
j'ai pensé qu'elles s'étaient battues et qu'elles avaient été blessées...
mais non, Babette m'a rassurée....
Les poules , ce sont  des "cou nu" c'est particulier.

5-15fev (96)

AVRIL-poules (9)

AVRIL-poules (10)

MAI - les poules ont trop mangéJPG (16)

Mon amoureux et moi, tout de suite on les a adoptées.
et on les a tout de suite nommées...
Babette et Mimi en toute simplicité.
L'intégration a été difficile au poulailler....
mais avec le temps, ça s'est arrangé.

10-cou nu-

Aujourd'hui, ça fait un an qu'elles sont arrivées...
Je dois préciser...
que de la nourriture, il faut leur en apporter....
Une poule cou nu mange comme quatre gallinacées...
Le destin de cette race de poule c'est de grossir jusqu'à frôler l'obésité...
Je laisse faire et évite de leur dévoiler
pourquoi elles sont toujours affamées....
et pourquoi elles sont 4 fois plus grosses que les autres poules du poulailler.

poulet


Je ne voudrais pas qu'elles puissent cauchemarder
en sachant ce qui arrive à leurs consoeurs ailleurs élevées...
Elles vivent donc paisiblement leurs journées....
dans notre poulailler....
pensant que comme les poules rousses leur rôle est de déposer...
de beaux oeufs blancs sur la paille dorée...
Chaque jour depuis un an je passe les ramasser....
et j'en profite lorsque j'ai envie de m'exprimer...
pour les féliciter...

MARS-30mars-oeufs de paques (3)

Aujourd'hui nous fêtons les un an de leur arrivée...
alors bon anniversaire Babette et Mimi bien aimées...
Aujourd'hui je ramasserai dans le potager..
les plus belles feuilles de salade et je vous les offrirai...
Je ferai vite car la pluie n'arrête pas de tomber..
mais pour penser à vous avec encore plus d'intensité...
mon amoureux et moi attablés
nous nous régalerons des oeufs que souvent vous nous déposez..
BON ANNIVERSAIRE et MERCI d'être à nos côtés..
Babette et Mimi soyez-en remerciées.
A bientôt et très belle journée...
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avoir des poules ou ne pas en avoir, là est la question. Nous, on a la place et on a l'envie alors ça a suffit à sauter le pas et nous en sommes ravis. A bientôt Huguette et très belle soirée
Répondre
H
elles sont tres jolies et surtout bien choucoutées,donc voilà pourquoi elles donnent beaucoup d'oeufs,,nous sommes hésitant pour en prendre,,bonne soirée
Répondre
S
belle histoire d'amitié que celle ci!!!!
Répondre
M
ah , quand je te lis, je me dis , j' en prend ou j' en prend pas, le soucis c' est le renard ou les fouines, enfin les bêtes qui viendraient leur faire mal.Quel plaisir de ramasser des beaux oeufs frais, et de voir les cocottes picorer. ça me titille et c'est toi qui en est la cause ! Bisous et bonnes journées vous deux et les poulettes!
Répondre
N
C'est beau le partage et le troc, j'aime cette façon d'etre, tes cou nue sont bien jolies et quel plaisir de ramasser ses oeufs. Ici, la ponte repart un peu. Belle journée à tous les habitants de Passion Potager et félicitations aux beaux produits de Babette.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité