Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 février 2014

16 FEVRIER - non non....il a plu mais ça n'a pas débordé.

16 FEVRIER..................................................

"non non....il a plu mais ça n'a pas débordé."

Le ciel semble s'être éclairé...
mon amoureux a envie de respirer
le bon air bien lavé
par les pluies qui ne cessent de tomber...
il m'invite à l'accompagner
ce que je fais enchantée.

15-pluie (3)

Les bottes aux pieds...
la tête bien encapuchonnée...
nous savourons le bonheur qui nous a été donné...
c'est mouillé mais nous n'avons pas inondé...

ça n'est pas demain que notre voisin pourra épandre son fumier
dans son champ trempé. 

15-pluie (2)

15-pluie (4)

Partout des flaques et des fossés
transformés en ruisseaux en pleine activité....

15-pluie (5) 

On a même découvert une source qui semble gicler...
au beau milieu de l'allée.

15-pluie (6)

15-pluie (8)

Le sol est trempé...
le vent a si fort soufflé...
que des branches se sont cassées...

15-pluie (17)

même les tôles qui avaient pour mission de protéger
le tas de bois empilé...
se sont envolées......
Mon amoureux avec sa souplesse et son agilité...
a tout remis en place après avoir escaladé
le tas de bois haut monté.

15-pluie (11)

15-pluie (12)

15-pluie (13)

Notre mangrove (cliquer pour visiter)est saturée....
l'eau à ras bord pourrait déborder..
mais mon amoureux est un petit futé...
le trop plein qu'il a installé
fonctionne à merveille et rien n'a débordé.

15-pluie (21)

15-pluie (22)

15-pluie (28)

toute cette eau c'est un bien beau spectacle à regarder...
cette mousse si verte, si tendre qu'on voudrait la caresser..
et cette belle auge oubliée...
au pied d'un arbre par le lierre colonisé...
la beauté est à chaque pas si l'on prends le temps de la regarder.

15-pluie (24)

15-pluie (27)

15-pluie (33)

Nous ne sommes qu'en février
et pourtant, le printemps montre déjà le bout de son nez...
le primevères sauvages sont en train de s'étirer...
leurs premières fleurs commencent déjà à se déployer...

15-pluie (30)

15-pluie (31)

15-pluie (32)

Je rêve que le soleil va arriver..
que je pourrai à nouveau confier
mes petits plants poussés
ou des graines prêtes à germer...
à la terre qui par chance nous a été donnée...
mais voilà...il faut de l'imagination et heureusement j'en ai...
car voilà le champ d'à côté..
là ou l'été dernier murissaient légumes et cucurbitacées..
Pour des raisons trop longues à raconter..
cet hiver, il a été impossible de le protéger..
trop grand pour être paillé...
trop tard pour qu'une couverture soit semée
j'espère qu'on fera mieux les prochaines années...

15-pluie (37)

01-champ (4)

La terre est une richesse et je ne me lasse pas de m'en émerveiller.
L'hiver, elle subit le froid, la pluie et la gelée...
pas un jour elle n'a de répit, elle ne peut rien éviter...
pas de rancune, elle ne sait pas bouder....
au printemps, on peut tout lui confier...
et elle saura le faire pousser..
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle semaine ensoleillée Huguette et à bientôt.
Répondre
H
belle promenade,l'eau est bien présente encore !!!
Répondre
M
il fait beau aussi aujourd'hui, les enfants sont là et plus tard nous allons faire la promenade dominicale, comme vous,à l' affût du moindre signe du printemps, de la moindre petite violette, avec en plus les chiens qui vont se dégourdir les pattes. Passez un bon dimanche mes amis. Bises.
Répondre
C
Dans le midi aussi la pluie, la pluie mais les fleurs pointent aussi le bout du nez <br /> <br /> bises
Répondre
C
Tout est trempé partout ! Mais quel bonheur de commencer à voir des fleurs..la nature se réveille enfin ! Bises
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité