Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 février 2014

19 FEVRIER - coupe, coupons, coupez....

19 FEVRIER.............................................

"coupe, coupons, coupez...."

Comment résister....
il fait soleil et ça peut ne pas durer...
voyons, voyons....dans quoi vais-je me lancer?..........

16-taille des framboisiers (4)

Sous mes yeux...des branches qu'il faudrait couper...
les rangs de framboisiers....
juste le temps que le sécateur soit préparé..
et hop, coupe, coupons, coupez...

16-taille des framboisiers (5)

16-taille des framboisiers (6)

Sous ce soleil printanier...
tout n'est que plaisir, c'est le pied...
Je coupe à la base les brins séchés...
et je sectionne ceux qui ont des bourgeons et sont prêts à pousser
à 1 mètre, 80 centimètres???? peu importe,  à vue de nez...

16-taille des framboisiers (11)

En très peu de temps, les framboisiers sont ratiboisés...
reste plus qu'à broyer...
le tas de branches coupées...

16-taille des framboisiers (10)

Je procède ainsi depuis bien des années
pour que le bonheur arrive dès juillet...
sur notre tablée et dans les saladiers.

10-récolte du jour (12)  13-confitures rhubarbe framboise (3)  framboises et vinaigre de framboises (2)

23-vinaigre de framboises (10)   cuir de fruits bonbons (6)  8-récolte 24 juillet (21)

vinaigre framboise (2) cuir de fruits (9)  cuir de fruits 4 aout (14)

cuir de fruits 4 aout (1)  cuir de fruits bonbons 2(5)  25-coulis 17 aout (1)

 framboises séchées (5)

Si chez vous aussi poussent des framboisiers....
j'en suis enchantée...
la framboise est un des trésors de l'été
et si facile à cultiver..
A bientôt et très belle journée
sous le soleil si vous préférez..
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je taille à la fin de la production, en août, ensuite les nouvelles pousses donnent à nouveau en septembre et en juin /juillet et je coupe à nouveau, ça fait une fois par an, ce sont des remontants.<br /> <br /> Bonne journée, pas de soleil chez nous aujourd'hui!
Répondre
H
nous avons aussi des framboises,mais elles ne sont pas remontantent,donc fin juillet, dés la fin de production,elles sont taillées,ici il pleut comme d'hab.bonne journée,<br /> <br /> (merci pour votre réponse d'hier)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité