Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 février 2014

21 FEVRIER - Est-ce la neige qui est tombée??

21 FEVRIER.....................................................

"Est-ce la neige qui est tombée??"

Qu'est-ce que vous en pensez???
Est-ce de la neige qui est tombée...?
de la chantilly qui commencerait à tourner ?

19-écume de cocos (2)

Dans une casserole en train de chauffer....
Difficile  à identifier...
voilà un plan rapproché.

19-écume de cocos (4)

On pourrait croire que c'est du lait caillé....
ça débute comme ça lorsque l'on veut préparer
du fromage à manger frais ou affiné.

26-3-fabrication fromages maison-caillé (18)

27 nov-démoulage (5)

Vous avez sans doute trouvé...
dans ce cas vous avez gagné.
pour ceux qui n'auraient pas la réponse je vais préciser...
c'est l'écume de haricots demi séchés...
les cocos Trégor type Paimpol que nous avions récoltés
cet été dans le champ d'à côté.

17-cocos (7)

Malgré les mois qui sont passés,
ils semblent toujours aussi bien se porter.
peau lisse et non ridée...
il faut dire que pour que le temps qui passe ne puisse pas les abimer...
je leur ai offert un séjour dont ils n'ont qu'à se féliciter.
A l'abri de la lumière qui aurait pu les déssécher...
sous température contrôlée...
emmitouflés dans de beaux petits sachets..
ils passent toutes leurs journées
à se prélasser dans le congélateur d'à côté.
La porte bien fermée, ils ne sentent ni le vent ni la pluie qui ne cesse de tomber.

congelateur

De temps en temps, je vais les visiter....
je tripote les petits sachets
et j'en donne à ceux que ça pourrait intéresser...
J'aime que mes cocos épluchés
connaissent tous les petits bonheurs quand ils peuvent se présenter...
C'est ainsi que certains d'entre eux partent voyager
d'autres sont emmenés
dans notre cuisine pour être bonifiés
et d'autres encore attendent que le jour soit arrivé
pour réaliser leur destinée.

Revenons à ce qui a fait que cette histoire a commencé...
l'écume rejetée par les cocos en train d'être cuisinés....
attention, ça peut déborder.

19-écume de cocos (3)

Patiemment, il est bon de l'enlever...
car avec elle partent toutes les impuretés...
et puis, il me semble que ça sera plus facile à digérer...
le coco Trégor ou de Paimpol ou autre variété....
c'est du bonheur à toutes les tablées.

22-cocos demi-secs (7)

Avec un potager, nul besoin de se priver...
des légumes , il y en a toute l'année
il suffit juste d'aller les chercher
dans ou sur la terre si le temps est approprié,
dans la cave en bocaux préparés..
dans une pièce réservée si vous en avez
ou dans des petits sachets...à température contrôlée...
quelle que soit l'heure ou la journée....

conserves 2011 (16)

24-épicerie fine (7)

Le bonheur est dans le potager
printemps, hiver, automne ou été...
Tiens, le soleil commence à briller..
le bonheur est aussi dans le pré...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hummmmm !!! un bon cassoulet !!!
Répondre
M
De la neige, non, il n' y en aura pas cette année enfin "chez nous", tu as une super réserve, tu ne devrais pas mourir de faim. J' adore toujours te lire, je ne m' en lasse pas .<br /> <br /> Bonne journée à vous deux.Bisous
Répondre
X
Belle journée potagère ! Bravo pour ce mystère gagnant qui intrigue, fait réfléchir et rire !... je partage mon attrait en lisant ce blog génial et quotidien à ma maman, malade de la mémoire. Elle l'adore elle aussi et fait des liens avec son enfance dans un somptueux verger du sud ouest. Au sujet de l'écume des sympathiques cocos tous frais, elle s'est souvenue d'une astuce pour défeutrer la laine : tremper le pull rétréci dans l'eau de cuisson des haricots... l'écume "ça devrait le faire" aussi, non ? Merci pour ce grand bonheur tous les jours, je vous envoie tout le soleil possible en sourires !
Répondre
C
Une supérette, c'est bien le nom que l'on peut dire de ta réserve , bravo
Répondre
N
Quelles jolies réserves. Que du bonheur toutes ces bonnes choses, bonne journée les jeunes amoureux
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité