Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
25 février 2014

25 FEVRIER - le fèves et petits pois partent voyager

25 FEVRIER.........................................

"les fèves et petits pois partent voyager"

Les petits pois et fèves en godets...
n'arrêtent pas de pousser.
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles rien qu'à les regarder...
J'aime leur entrain et leur vivacité.

24-petits pois (3)

C'est vrai que je les ai bien installés...
devant une baie vitrée bien exposée...
Leur énergie semble illimitée...
Pour les remercier
de tout ce tonus qui semble les habiter...
Je leur offre un cadeau qui va les combler....
Je les emmène voyager....

24(petits pois et fèves (3)

Après les avoir bien disposés
sur un plateau en métal zingué...
vestige de ma vie passée...
bien coincés sous mon bras qui en a lourd à porter...
Je décide de les accompagner...
dans le périple qui va les porter
là où mes pas vont aller...
j'en suis sûre, les fèves et petits pois vont être enchantés...
Ils aiment l'espace, la lumière et la liberté...
alors, ils ne seront pas déçus, ils vont adorer....
dans la serre, ils auront l'impression d'être des vacanciers.

22 fev-serre tunnel (9)

Et si la nuit, ils ont un peu froid, ça peut arriver....
ils n'en auront cure, ils aiment aussi grelotter.
mais voilà...où les placer...
par terre, les limaces pourraient bien les visiter
sur une table....les pieds vont gêner...

24(petits pois et fèves (2)

24(petits pois et fèves (5)

C'est dit, il me faut trouver des idées....
Si je veux que mes petits plants en train de pousser
resplendissent de bonheur et de santé...
je dois trouver....
Sont-ce les bienfaits du soleil en train de taper...
Est-ce l'exemple du dynamisme de mes petites graines germées....
En tout cas, ça s'est vite décanté....
Un peu de ficelle et des idées...
et hop mes petits plants seront si bien installés...
que mieux, je ne crois pas qu'ils auraient pu  en rêver....

24-étagères dans tunnel (4)

l'idée trouvée, le mieux c'est de l'exploiter........
j'installe d'autres plateaux suspendus, des deux côtés pour équilibrer...
d'autres petits plants pourront aussi , le moment venu, profiter
de cet espace ensoleillé...

24-étagères dans tunnel (6)

24-étagères dans tunnel (5)

Encore une bien belle journée...
ça sent le printemps même s'il n'est pas arrivé...
Vive les fèves, les petits pois et les petits godets....
vive les étagères pour pouvoir les disposer.... 
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour l'instant chez nous, les oiseaux ne sont pas gênants mais je me souviens d'une année où ils devaient être affamés,ils mangeaient toutes les fraises et toutes les tomates.....Très belle soirée Huguette et à bientôt
Répondre
H
que de bonnes idées,je viens de les semer en pleine terre,,si le temps continu d'être doux, ils sortiront d'ici 15 à 20 jours,,sinon mon homme leur mettra une petite serre,ici les limaces et les escargots font moins de ravagent que les oiseaux,des que la jeune pousse sort de la terre,les grosses corneilles les mangent,elles ne trouvent rien d'autres au printemps,plus tard se sera les merles qui mangent les fraises et groseilles......
Répondre
X
Géniale germination d'idées et de pousses à croquer ! Belle journée de printemps, chaque jour un peu plus de lumière, et bisous
Répondre
L
Attention au choc thermique au moment de la mise en terre.Il faudra les habituer un peu avant.Un petit pois en terre s'endurcit ,germe et sa tige sort au moment propice,mais là .....soit prudente pour eux.Bonne journée.
Répondre
M
ça va être pratique ces étagères, tout tes petits semis vont pouvoir y passer ils seront bien, même si la nuit il fait plus froid, ils s' endurciront, la belle idée.un max de lumière c'est bon pour les semis.Je vais en mettre en godets aujourd'hui, avec ma petite fille.Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité