Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2014

2 MARS - Même la peau ridée....elle n'est pas bonne à jeter.

2 MARS.........................................................

"Même la peau ridée...elle n'est pas bonne à jeter"

Pour qu'une pomme...
cueillie sur son arbre en automne

13-taille haies étang (13)

19-récolte de pommes (15)

garde son galbe et sa peau bien liftée...
il lui faut des soins particuliers....
que l'on ne peut pas toujours lui donner....
surtout lorsque l'on en a une tripotée.

1 pomme

Chez nous, les pommes de nos pommiers
sont juste entreposées..
au frais ou au froid...suivant les journées...
Résultat, leur peau est un peu fripée...
ça fait 4 mois qu'elles sont à patienter
dans notre cave à une température non contrôlée....

1-pommes (3)

1-pommes (4)

Mais il ne faut pas croire que derrière cette peau plissée
se cache une pomme bonne à jeter...
Non, non, ce serait sacrilège de le penser...
derrière cette apparence plus typée....
se cache l'excellence, la félicité.

1-pommes (1)

1-pommes (2)

même mon amoureux aime maintenant s'en régaler....
son goût est concentré...
un bonheur à rajouter.
Et pourtant, je dois dire qu'il n'était pas particulièrement attiré...
Lorsque la peau des pommes s'est un peu relachée...
il s'en est un peu éloigné. 
croquer dans une pomme ridée ...
son envie n'était pas démesurée....
jusqu'au jour où c'est arrivé...
la faim devait le tenailler...
j'étais tranquillement en train d'en éplucher....

1- pomme épluchée

il n'a pu se retenir, sa main a glissé dans le saladier...
et hop.....le morceau était croqué...
c'était si bon que même ses joues se sont colorées...
ses yeux ont commencé à briller....
j'ai dû protéger mon saladier
car les assauts de mon amoureux devenaient trop risqués.
Je n'épluche pas des pommes pour m'amuser
mais pour pouvoir pâtisser...
Alors, si je le laisse tout manger...
comment faire un gâteau aux pommes s'il a tout mangé....

1-gâteau à la pomme (2)

Mon amoureux est donc parti bien dépité...
Sa force et son courage l'ont beaucoup aidé....
dans la vie, la pomme, on ne peut pas toujours la croquer......
Il faut attendre le moment approprié...
Et ça n'a pas tardé...
même tiède mon gâteau est très bon à manger....
Mon amoureux s'est régalé...

1-gâteau à la pomme (4)

Alors vive les pommes de nos pommiers
liftées ou bien ridées...
il n'y a rien à jeter....
et si vous aussi vous voulez m'imiter...
il suffit de mélanger
5 cuillères à soupe de farine à déborder...
2 cuillères à soupe de sucre roux ou raffiné...
1 sachet de levure de la marque souhaitée...
2 oeufs du poulailler ou achetés..
un peu de lait entier ou demi-écrémé...
et des pommes à volonté...

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi quelques pommes dans un endroit frais qui m'attendent : cette recette toute simple est bienvenue. Je me permettrai seulement de réduire la quantité de levure et je manquerai pas de venir te visiter de temps en temps, cet air de campagne, avec plein de bons conseils me plaît beaucoup.
Répondre
L
J'ai eu beaucoup de pommes cette année mais le stock n'a pas duré entre le couteau et la compote. Je me suis goinfré et même pas honte.....
Répondre
V
J'ai testé votre recette de gâteau: il a complètement disparu en 10 minutes! vraiment très bon!!
Répondre
H
hummmm!!!!vous avez de quoi passer l'hiver,,nous avons que deux jeunes pommiers et fin octobre il n'y en a plus, pas le temps de rider !!!
Répondre
X
Belle journée à vous deux amoureux du bon, du vrai et des pommes que vous cultivez, cueillez, conservez et appréciez sans oublier le monde entier, tout en sourires
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité