Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2014

4 MARS - marcher...c'et bon pour la santé

3 MARS ...............................................................

"Marcher, c'est bon pour la santé..."

il paraît que marcher...c'est bon pour la santé
alors, j'en profite, je marche plusieurs fois par journée...
Il faut dire que je suis une petite gâtée...
j'ai un but, je sais ou aller....
et j'ai l'équipement approprié.

Tout d'abord des chaussures tous terrains adaptées...

18-galoches

Ensuite un manteau qui peut me protéger
du froid, de la pluie ou de la gelée...
Il a deux grandes poches, c'est obligé.
Celui que vous voyez photographié
n'est qu'un exemple pour que mes propos soient illustrés...
Celui que j'utilise en ce moment est un peu décalé..
je ne voudrais pas effrayer.

vetement

des gants si j'ai envie de gratouiller

gants

Une pince pour retenir mes cheveux argentés...
je ne supporte pas qu'ils me cachent ce que je veux regarder...

pince

 

le téléphone sans fil pour le cas où vous m'appelleriez...
lorsque je suis dehors, impossible d'entendre s'il est en train de sonner...
alors, je préfère l'emmener.
la première poche de mon manteau est occupée...

téléphone


et l'appareil photos dans l'autre poche....ça vaut mieux si je veux illustrer
des petits bouts de mes journées....

appareil photo lumix

C'est donc ainsi harnachée...
que plusieurs fois par journée...
je pars me promener.
Plusieurs haltes vu mon âge avancé....
sont programmées...

Tout d'abord je m'arrête à la serre fermée...
J'ouvre doucement pour pouvoir entrer.
je passe lui dire bonjour et l'encourager...
En ce moment que la pluie vient continuellement la fouetter...
que le vent essait de la déraciner...
Je lui dit courage, nous sommes à côté...
tu es forte, résiste, tu vas y arriver...

9-arbre à palabre (1)

Ensuite, j'en profite pour féliciter
tous les petits plants en train d'y pousser...
En ce moment, c'est vite fait...mais l'été....
ça peut longtemps se prolonger...

1-petits pois (1)

Cette étape terminée...
c'est reparti vers un autre lieu à visiter....
il y a deux chemins possibles à emprunter...
le premier, tout droit , plus court, mais je prends le risque de m'embourber...
un autre, plus long mais sans risque pour mes pieds...

10-galoches (3)

Quel que soit le chemin emprunté...
j'arrive toujours là où je voulais aller...
au poulailler....
deuxième halte....obligée
J'ouvre la porte de l'enclos et je salue toutes mes gallinacées..
sont-elles toutes là et en bonne santé...
1-2-3-4-5-6-7....j'ai bien compté...
elles sont toutes là et semblent ravies de mon arrivée...

26-fredine en vadrouille (22)

Elles chantent à s'égosiller...
Je pense qu'elles m'ont  fait leur cadeau journalier...
1-2-3-4-5-6 oeufs....c'est le maximum qu'elles peuvent donner...
elle l'ont fait, je devrais les embrasser...
mais les mains pleines d'oeufs, je suis toute empétrée...

3-oeufs (1)

Impossible de continuer la promenade les mains ainsi chargées...
3ème halte...la maison pour décharger...
J'enlève mes chaussures crottées...
...dépose mes oeufs dans un panier
puis passe dans la pièce d'à côté...
il faut bien que j'aille saluer
les bébés de ma nursery en train de pousser....

1-semis (4)

Je donne le biberon aux plus assoiffés..
redresse ceux qui auraient un air penché...
transporte ailleurs ceux qui seraient mal éclairés...
caresse ceux qui ont besoin d'être encouragés...
Tiens, la pluie recommence à tomber....

25-rempoter sous la pluie (4)

Je ne voudrais pas que mes cheveux soient tout mouillés...
ma promenade, difficile de la continuer....
Dès que le soleil reviendra, je repartirai.....
il me faut impérativement trouver
un sujet de reportage et photographier....
ces petits riens qui font de ma vie sa qualité....

bannière oignons

Souvent, je marche, je marche...sans m'arrêter....
jusqu'à ce que je trouve ce que demain je pourrai illustrer...
Nous sommes en mars, mon amoureux bricole à s'en épuiser...
il fait trop frais pour commencer le potager....
les poules ont bien mérité de se reposer...
je ne sais pas quoi cuisiner....
mais comment vais-je pouvoir trouver
encore une histoire à raconter....

petite histoire

La journée n'est pas encore très avancée....
Depuis des mois et même des années...
chaque jour une petite histoire vient me titiller....
Aujourd'hui c'est sûr, ça va aussi arriver....
la vie c'est plein de petits bonheurs à raconter.
Je pense à vous, ça va m'aider..
Très bonne journée à vous en particulier
et au monde entier

PS - N'oubliez pas que j'ai toujours dans ma poche fermée...
le téléphone au cas où vous voudriez m'appeler...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MERCI Huguette pour les encouragements. Moi aussi je suis ravie du petit moment que chaque jour nous passons ensemble. A bientôt Huguette et très belle journée
Répondre
H
je ne me fais pas de soucis ,dés demain vous trouverez un tres bon sujet,jusqu'à ce jour il n'y a pas eu de page blanche,,de plus nous allons vers le beau temps,nous aurons des nouvelles du jardin et des environs,je suis si contente de venir passer un bon moment avec vous !!!! donc à demain,,
Répondre
F
J'imagine bien que les sujets manquent parfois mais ça c'est mon cas, pas le tien! Je me régale alors bons sujets pour nos demains! Bisous soeurette.
Répondre
J
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> Une journée bien chargée que tu as là. Je vois que la nursery est bien chargée. Les petits plants sont tous mignons. Vivement le printemps. A bientôt
Répondre
N
coucou, pas toujours évident, mais pour moi c'est un petit plaisir de venir lire et voir ce petit billet quotidien...<br /> <br /> <br /> <br /> ici devanty ma baie vitrée j'attends que des bébés courgettes poussent... maman et ma fille mon ramener de l'atelier jardinage ce petit godet.... j'espère que ce ve pousser sinon elle va être déçue ma crevette du haut de ses 8 ans!<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité