Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2014

12 MARS - petites branches coupées, trésor pour le potager

12 MARS...............................................................

" petites branches coupées,
trésor pour le potager"

Depuis le temps que nous sommes installés....
les arbres ont pris de l'ampleur et de temps en temps, il faut tailler...
mon amoureux pour ce faire est très doué....
ça a été son métier...
Tout d'abord le charme pyramidal de toute beauté...

11-tailles charme (1)

et le Hêtre pourpre un petit peu mal placé...
il me fait de l'ombre lorsque je veux cuisiner
et moi, j'aime lorsque le soleil dans la maison peut rentrer...

10-arbre-fagus-hêtre pourpre (4)

11-hêtre élagué (3)

l'élagage a commencé...
le hêtre va être ratiboisé....
il sera moins beau cette année
mais il se refera une beauté.

mon amoureux coupe et laisse les branches de côté...
un trésor qui ne sera pas longtemps abandonné....
je trie les plus belles et les plus appropriées...
et hop, le bonheur est dans le potager...
ces branches sont parfaitement adaptées 
pour que les petits pois puissent y  grimper 

11-hêtre élagué (4)

11-hêtre élagué (1)

11-rames pour petits pois (2)

Et puisque des branches, il y en a en quantité...
j'en prends quelques unes que je m'empresse de piquer
au pied des fèves juste paillées
avec ce qui restait de  la pelouse séchée...

11-paillage (7)

11-paillage (4)

Même s'il a fait un peu moins de degrés...
aujourd'hui encore le soleil a brillé.
ce fut une bien belle journée
j'espère que vous aussi en avez bien profité....
Je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'un grand tilleul dont la taille a été sévère on a récupéré un joli branchage pourpre pour la déco,du branchage pour les petits pois,pour le barbecue de l'été et du soleil pour le coin jeu des enfants dont j'ai la responsabilité.Un peu môche la 1ère année,mais il s'est refait une beauté...Et sur un banc savourer un bon petit thé...Il a été généreux.Et bravo pour ce grand travail.La nature nous offre bcp de choses sachons en profiter sans en abuser...
Répondre
P
Du travail pris comme un loisir lorsqu'il fait si beau. C'est un temps exceptionnel que nous savourons journée après journée. Très bonne journée huguette et à bientôt
Répondre
H
quel travail !!! mais obligatoire de temps en temps,,bonne fin d'apres midi
Répondre
S
beau travail les amoureux!!! bravo
Répondre
M
Bonjour, oui comme tu fais, la nature est de notre coté, elle nous offre tout ce dont on a besoin, du bois de chauffage aux tuteurs pour le jardin au BRF des branchettes pour améliorer notre sol après avoir servi de couvre sol et tout ça sans abîmer la nature. Quand, on sait cela, on a compris comment se servir de la nature. Bravo à vous deux, c'est vous qui avaient raison. Bisous du matin.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité