Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2014

15 MARS - la pression était trop forte...j'ai craqué.

15 MARS...................................................

"la pression était trop forte...j'ai craqué."

le soleil n'arrêtait pas de briller...
il faisait chaud comme en mai..
mes petits plants de tomates commençaient à bien se développer...
toute cette place non utilisée....
Je n'en pouvais plus de patienter...
j'ai craqué...

10-j'ai craqué)

14-tomates et serre (9)

J'ai compté et recompté.....
bien sûr nous ne sommes qu'en mars et pas en mai...
j'ai pesé le pour, le contre ..mon cerveau a bouillonné..
La pression était trop forte....j'ai pris mon transplantoir tout rouillé...
j'ai creusé le sol de la serre et j'ai planté..
oh pas la totalité...
non non, même si j'ai craqué, j'ai gardé ma lucidité...
juste 8 pieds......

12-tomates (1)

J'ai choisi les variétés les plus appropriées...
celles qui sont championnes en précocité..
JOYAU D'OAXACA ma préférée...

joyau_d_oaxaca_0 

joyau_d_oaxaca_1

joyau_d_oaxaca_4

AZOYCHKA , très belle variété..

azoychka_0

azoychka_1

azoychka_2

et STUPICE prononcer stoupitché...

stupice2 

stupice3

Pour l'instant, les pieds sont juste plantés...
mais ça suffit pour me calmer...
Si ça fonctionne en plantant si tôt dans l'année
dans une serre non chauffée...
ce sera le pied...
Dans le cas contraire et bien il n'y aura rien à regretter...
j'aurai essayé.

14-tomates et serre (8)

ça va mieux, la pression est retombée....
pour savoir si ça peut fonctionner...
il n'y a qu'une solution....essayer....
vivre c'est réaliser...
on ne peut pas toujours  penser...
et si...j'aurais peut-être dû...ça aurait peut-être fonctionné...

14-tomates et serre (6)

j'ai essayé.....j'ai osé...
la pression est retombée....
vive les petits plants plantés...
même si c'est en mars plutôt qu'en mai...
longue et belle vie à mes petits pieds de tomates bébés
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super!! les 1° tomates seront là, si tout va bien fin juin !!! c'est finit les grosses gelées,juste un petit gel blanc ,mais dans la serre aucun soucis,on les couvre un peu ,par nuit fraiche, moi j'ai sorti les géraniums, semé les petits pois,,à demain
Répondre
P
Et bien, je n'étais pas allée sur le blog "le jardin de cruik" depuis.....seulement le 10 mars...et bien, il y en a eu du travail de fait. BRAVO les jardiniers. Chez nous, dans le jardin principal composé de belle terre argileuse, c'est encore trop frais pour le travailler. Heureusement que je suis futée...je squatte tout ce que je peux trouver....dans les massifs la terre est plus légère alors je me suis empressée d'y planter les fèves, artichauts, ail, fraisiers......Une amie qui est passé m'a dit...oh c'est rigolo, tu as un poireau dans ton massif.....et oui, lorsque l'on a la passion potager...rien ne peut nous arrêter. Très bonne journée mamie et papy cruik
Répondre
M
C'est bien vrai, il vaut mieux essayer que regretter.<br /> <br /> Chez nous beaucoup de choses ont été mises en place cette semaine, alors que l'année dernière, notre jardin a été crée en mai et la récolte a été abondante. Pour cette année, qui vivra verra !!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
MERCI Wajamour d'autant de gentillesse. Si tous les jours j'écris une petite histoire et si je suis si bien dans mon potager, c'est aussi grâce à vous tous et toutes qui m'encouragez et me lisez. Tous seuls, on n'est rien et sans vous, je n'essaierais sans doute pas d'en faire autant. Vous faites partie de mon énergie et je vous en remercie.<br /> <br /> A bientôt Wajomour et MERCI
Répondre
W
oui,j'ai bien vu que tu mettais sécher ton herbe et je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir ainsi comme paillis pour de jeunes plantations,j'aurai pas osé le faire,et si tu dis que çà fonctionne,me voilà encore plus en savoir,j'irai me coucher plus intelligente ce soir,tu m'auras appris une chose aujourd'hui<br /> <br /> c'est bon de te lire car tu me passionnes,j'aime beaucoup jardiner au potager et j'apprends beaucoup en te lisant et ta plume est si paisible que je ne manque aucun épisode depuis que j'ai découvert ton blog<br /> <br /> bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité