Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2014

18 MARS - "pourquoi se torturer... lorsque l'on dispose de 4 potagers"

18 MARS..........................................................

"pourquoi se torturer...
lorsque l'on dispose de 4 potagers"

Mes petits piments et poivrons en petits pots carrés
vont encore devoir patienter 1 mois 1/2 ou 2 mois avant d'être plantés...
ça ne leur sera pas pénible, ils sont au soleil toute la journée.

16-poivrons-courgettes-concombres

Mais lorsque viendra le moment de, en pleine terre, les implanter...
alors, je sais qu'ils ne pourront pas se contenter
de n'importe quel coin du potager.
Le soleil est indispensable pour que les fruits arrivent à maturité...

POIV RONS récolte fin septembre 2011 (1)

mon amoureux n'aime pas les poivrons, il ne veut pas en manger..
mais moi, j'adore et je les aime colorés...
Un poivron vert n'est pas à maturité...
lorsqu'il murit, il devient jaune, rouge ou orangé...
sa chair devient douce et veloutée...
un délice du potager.

8-poivrons et piments (2)

Profitant du temps ensoleillé...
j'ai cherché toute la journée
où je pourrai bien en planter....
sous les pruniers, c'est trop ombragé...

8-haricots et prunier (2)

Il faut dire que j'ai plusieurs potager...
1-celui , autour de la serre où on ne peut jamais planter
avant début à mi mai...
la terre est argileuse et dure à travailler
mais ça y pousse sans rechigner...

19-potager (2)

2-un autre... c'était un grand massif que j'ai squatté...
vite vite...avant que mon amoureux  n'aie l'envie de l'utiliser...
je m'y essaie à la permaculture et le sol n'est pas travaillé...
je plante ou bon me semble sans bêcher ni labourer...
la terre plus légère et paillée
me permet de planter dès que l'envie vient me titiller...

16-jardin ensoleillé (4)

3-un autre situé derrière la maison et à l'ouest exposé...
et là, je crois que j'ai trouvé
le petit coin où les poivrons vont pouvoir être plantés...
la terre est couverte de BRF depuis une année...
devant un mur bien exposé...

18 BRF (2)

Ils auront chaud et quel que soit le temps ils seront bien placés..
c'est dit, c'est ici que je vais les planter....
dans le BRF étalé depuis une année...
 je n'ai jamais essayé....

18 BRF (5)

Et puis, si je change d'idée...
je pourrai toujours les planter
dans le champ d'à côté...

12-champ (1)

et oui, je suis une petite gâtée...
inutile de me torturer...
mes petits poivrons trouveront toujours un endroit pour les héberger..
La vie est belle lorsque l'on n'est pas limité.....
A très bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je n'ai pas autant de jardins,mais je m'en sors pas mal,avec 1500 m2, il y a de quoi se retourner, mais plus de la moitié est occupée par les fleurs et arbustes
Répondre
P
Ha ha ha!!!comique!!!<br /> <br /> J,en ai 3congelateurs car il faut conserver nos fruits et legumes ,durant nos hivers!<br /> <br /> En plus je chasse et pêche..<br /> <br /> Manteau,,capuchons, gants,,foulard,, gros chandail ...gros chaussettes ,bottes que nous portons encore d,ailleurs..gratter dehors avant de sortir ,,<br /> <br /> Gratter l,auto qui est gelée, là est notre vie!<br /> <br /> Nos rivieres sont pleines de truites,,,que les français aiment..<br /> <br /> Bonne journée,,, n'oubliez pas de mettre votre crème solaire<br /> <br /> Bisous à toutes et tous!
Répondre
L
Patricia je vous ai laissé un petit mot sur le post d'hier. En y réfléchissant bien vous faites de sacrés économies : pas besoin de congélateur la plus grande partie de l'année.Le seul point noir c'est de ne pas oublier son manteau et ses mouffles pour aller chercher ses légumes sur le balcon.Cordialement.
Répondre
P
Ha ha nous au Québec nos poivrons deviennent rouges sans difficulté avec notre belle chaleur et soleil!<br /> <br /> Donc je ne suis pas à plaindre!<br /> <br /> Présentement à 9h. 42 il fait -11on devrait avoir Un beau gros 4 cette après midi!<br /> <br /> Un magnifique soleil embellit ma journée ,mes petits semis poussent à l'intérieur bien au chaud!<br /> <br /> Belle journée à tous et toutes,profitez de la vie!
Répondre
L
Le poivron est vraiment avec la tomate le légume du soleil,j'en mange pratiquement toute l'année.J'ai par contre beaucoup de mal à dépasser le stade du vert dans mon coin de Bretagne et les fruits ne sont jamais très gros. Mais entre un poivron de culture intensive et un poivron du jardin la différence est criante. Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité