Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2014

28 MARS-Attaquée par ma poule barbarie...j'en suis toute chamboulée

28 MARS............................................................

"Fredine, elle m'a attaquée"

Il y a dans notre poulailler
des poules de races mélangées...
Elles ont toutes leur personnalité..
avec des dominantes bien prononcées....
poules rousses, poules noires foncées...

MARS- 25 (34)

Fredo, le coq de toute beauté

13-poules (12)

et puis Fredine, sa ou son ex fiancée...
difficile à affirmer..
leur relation est toute en ambiguité....

01-feuilles de chayottes au poulailler (8)

Fredine est discrète, timide et effacée...
jamais sa présence aux autres n'est imposée...
jamais un bruit, elle avance à pas feutrés...
Fredine, c'est la douceur et la légèreté...

01-feuilles de chayottes au poulailler (14)

Du moins, c'est ce que je croyais...jusqu'à ce jour où tout a basculé...
J'ouvre la porte du pondoir où elle est installée..
ses plumes gonflent, le volume de Fredine a doublé...

26-fredine veut couver (7)

un cri stident me fait reculer...
Fredine doit être habitée
par un esprit qui veut la parasiter...

26-fredine veut couver (8)

Fredine est énervée...
Trop tard....elle m'a attaquée.
Fredine ne veut pas être dérangée..
sa timidité a disparue comme si elle n'avait jamais existée...
Fredine a un projet, c'est décidé...
je viens de comprendre, elle veut des bébés
elle est en train de couver.

3-oeufs (1)

Devenir mère, c'est pour elle une priorité...
c'est dans ses gênes, elle doit l'appliquer...
pour comprendre la violence de ce qui est arrivé...
il suffit de cliquer...
mon appareil photo déjà bien fatigué
aura du mal à s'en remettre, j'en suis persuadée...

Comme quoi une personnalité peut changer
en fonction des évènements et des choses à réaliser.
Ne jamais se fier à l'eau qui dort, elle peut s'énerver...
il en est de même des humains et des poules du poulailler...
prudence, prudence avant de juger...
Je peux juste dire que Fredine est momentanément calmée...
jusqu'à sa prochaine crise d'envie de maternité.

poussin

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop drôle...J'adore tes histoires de poules.C'est vraiment un plaisir de te lire,lol,un roman...J'ai des poules que j'adore,mais je ne les voyaient pas du tout comme çà,je vais prendre le temps de les observer...Mais elles ne se sentent pas seules,quand je leur apporte à manger je leur parle et je grattouille leur dos...
Répondre
P
Bonjour Christine. C'est vrai que la nature nous enseigne beaucoup et que nos histoires souvent se rejoignent. MERCI Christine pour la visite et très belle journée à vous deux. BISOUS
Répondre
C
C'est l'instinct protecteur, c'est la vie, on a beau avoir un caractère tranquille, il ne faut pas chercher Fredine ! C'est vrai qu'en regardant la nature, les animaux, en prenant le temps d'observer on apprend beaucoup aussi sur les humains ...<br /> <br /> C'est drôle ! <br /> <br /> Bon Dimanche.
Répondre
H
j'adore !!! quel caractére !! elle veut être tranquille et faire sa vie comme elle l'entend,,elle a bien raison,,elle sort au jardin, ect......bonne soirée
Répondre
C
Sache qu'il faut l'isoler, car sinon les autres vont lui ajouter des oeufs sans arrêt pendant les 3 semaines qu'elle va couvée<br /> <br /> tu peux le faire la nuit elle n'y verra que du feu!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité