Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2014

2 AVRIL - le plus dur au potager....ça n'est pas...de regarder pousser

2 AVRIL..................................................................

"le plus dur au potager....
ça n'est pas....de regarder pousser"

Ce qui demande le plus d'énergie dans la serre ou le potager....
bien sûr, ça peut être la terre à préparer....
mais pas obligé...
je plante aussi lorsque le sol n'est pas préparé.
Ce qui demande le plus d'énergie dans le potager....
ça n'est pas de regarder pousser...

9-serre le 9 juillet (6)

ça n'est pas de cueillir ou de ramasser....

21-tomates-

ça n'est pas d'arroser....

arrosage-laitue-l650-h474-c

ça n'est pas de nettoyer...
en tout cas dans notre potager...
avec le paillage, pas grand chose à arracher...

paillage (1)

Le plus fatiguant....c'est de planter.
La terre est basse, il faut sans cesse se baisser...
se plier ou s'agenouiller....
voir pire, dans la serre....se contorsionner.
la surface étant réduite, il faut écomomiser...
les allées sont petites......  je me baisse pour planter....
badaboum.....mon beau semis de poireau est tombé..
heurté par mon postérieur sans doute un peu trop développé.

31-poireau

1-poireau tombé (2)

Inutile de hurler....
ça ne changera rien alors le semis, je le recommencerai...
rien n'enlèvera mon énergie...aujourd'hui, j'ai décidé de planter...
37 pieds tomates et 2 concombres, d'impatience sont en train de trépigner....
Dans la serre, la température est en train de monter...
je commence à 12 degrés......
il fait maintenant presque 30 degrés..

1-serre et tomates plantées (2)

J'ouvre les portes de chaque côté...
enlève mon manteau pour un peu m'aérer....
puis c'est le gilet qu'il faut quitter....
Bon j'arrête là il ne faut pas exagérer....
en avril ne te découvre pas d'un fil...en mai fait ce qu'il te plaît.
et trou après trou....les tomates sont plantées...

26-tomates (5)

C'est donc en toute connaissance de cause que je peux affirmer...
le plus fatiguant dans une serre ou un potager....
c'est de planter.
Maintenant que c'est fait, j'en suis enchantée...
et même si mes muscles sont un peu froissés....
mes pensées sont ensoleillées.

1-serre (2)

et si la terre est basse, il faut l'accepter...
le plus dur est fait maintenant il n'y a plus qu'à profiter...
Avec tout ce que je viens de planter...
et tout ce qui le sera plus tard dans le potager...
nos repas seront goûteux et colorés...

22-salade de tomates (2)

j'aime avoir autour de moi tout ce qu'il faut pour cuisiner...
j'aime que ce soit de première qualité...
sans pesticides ou produits ajoutés...
J'aime avoir en quasi gratuité...
une bonne partie de l'année...
tous les légumes ou fruits frais, divers et variés....
qu'il me suffit juste d'arracher ou de couper
lorsque l'envie me vient de cuisiner....

15-récolte du jour (8)

15-récolte du jour (9)

16-fraises (2)

16-pour mortagne (2)

17-récolte du jour (7)

ça vaut bien l'effort de se baisser....pour planter.

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
certes il est fastidieux de planter, mais franchement moi le plus dur c'est de patienté LOL.... j'ai aucune patience... j'aimerait bien que les plantes se développent plus vite... pour voir leur beauté... peut être est ce du a mon tout jeune jardin... et peut être que dans quelques années, je serais moins impatiente au jardin<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aimerait vraiment pouvoir comme toi récolter tout ce qu'il nous faut... et aussi avoir des poules, mais malheureusement c'est trop petit ici.. pas de place... Mais je me plain pas je suis déjà très heureuse d'avoir trouver une maison avec un jardin (même si il est pazs aussi grand que je l'aurait voulu)
Répondre
M
que c est beau a voir !
Répondre
S
bonsoir Brigitte!!! ha les poireauts!!!merdoumette!!!!! bin dis donc y'a du beau monde dans cette serre!! cool!!! c'est vrai que c'est travail, plaisir, et quelle joie de recolter!!! hou me tarde!!! mdr!! bonne soirée
Répondre
H
c'est pareil pour moi,la 60e arrivant tout est plus lourd ,trop bas ect...tu as planté toutes les tomates ??? tu n'en fais pas à l'extérieur ???? depuis dimanche et pendant trois je ne fais rien au jardin,c'est la nouvelle lune!!!! juste du nettoyage.. ,mais la météo annonce la pluie,,
Répondre
L
C'est bien vrai planter est le plus dur après c'est affaire de patience....mais il y a un fait qui mérite d'être signalé et pourtant aucun livre sur le jardinage n'en parle: la terre est plus basse chaque année un peu plus. Maintenant pour planter je passe le plus clair de mon temps à genoux et ce n'est pas la panacée pour les petits pois par exemple .On croirait un vieux lion de mer sur une plage. J'ai de la chance étant isolé personne ne me voit faire et donc je garde ma dignité (lol).Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité