Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2014

4 AVRIL - On ne sait jamais ce qui peut se cacher....sous une chicorée.

4 AVRIL.....................................................

"On ne sait jamais ce qui peut se cacher...
sous une chicorée...."

Il y a des mois elle a été dans la serre plantée
Elle a grossi jusqu'à frôler l'obésité...
elle s'appelle chicorée...
aujourd'hui, le temps est venu de la récolter.

17-chicorée bianca invernale (1)

Traditionnellement, une salade même si c'est une chicorée...
on la coupe avant de la manger.

1-chicorée (1)

N'ayant pas de couteau à proximité...
et ne voulant pas la traumatiser,
je décide de doucement la faire sur elle même tourner...
Ses racines vrillées
elle s'arrachera sans rien abimer....
Tout se passe comme programmé...
la chicorée dans une main, je gratouille la terre pour refermer
le trou où ses racines avaient poussé...
et là, je sens quelque chose respirer....
la frayeur passée...
en y regardant de plus près, je frissonne de la tête aux pieds....

2-sous une salade (2)

Un crapaud se cachait sous ma chicorée...
un petit, on dirait même un bébé
mais qui dit bébé dit aussi parents...où sont-ils cachés...
Avec tout le paillage, c'est facile de s'abriter...
De toute façon, je ne vais pas les chasser...
le crapaud est l'ami du jardinier.

crapaud

Il détruit des quantités impressionnantes d'insectes divers et variés..
larves, coléoptères, fourmis, vers, limaces et araignées.
Alors, même si je n'aime pas ce style de beauté...
je souhaite la bienvenue à cet allié du jardinier....
Mange autant de limaces qu'il te plaira petit crapaud du potager...
je te les laisse bien volontiers.

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'a pas l'air effarouché ;)
Répondre
C
Un petit rien devient une jolie petite histoire, quelle conteuse! <br /> <br /> bises
Répondre
H
je croyais qu'ils vivaient que pres des mares !!! vous avez toutes beaucoup d'humidité dans vos jardins,je n'en ai jamais vu,,peut être ils n'aiment pas la montagne !!! bonne journée.
Répondre
J
j'en ai vu dans mon jardin aussi l'été dernier... ils se sont caché sous le récupérateur d'eau qui est sur palette, entre le bois et le mur et aussi sous un amas de tuiles <br /> <br /> certes ils sont pas magnifiques.. mais bien utile donc ils sont les bienvenu chez moi (enfin dans mon jardin LOL)<br /> <br /> j'aimerait bien un jour y trouver un hérissons aussi!! mais bon!!
Répondre
M
Bonjour, tu as essayé le baiser sur la bouche, il peut se transformer en prince charmant, mais NON tu en as déjà un, alors celui là sera ton prince de jardin, moi aussi je les laisse.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité