Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2014

7 AVRIL - Un trésor sous mes pieds

7 AVRIL........................................................

"Un trésor sous mes pieds"

Je suis bien embêtée...
comment vais-je faire sans qu'aucune ne soit vexée...
il me reste des chayottes en quantité
et chacune, à qui mieux mieux, est en train ..de pousser.

4-chayottes (8)

C'est à qui sera la mieux germée...
on dirait un concours de beauté.

4-chayottes (9)

J'en ai encore plein les paniers....

4-chayottes (6)

Mais comment vais-je pouvoir trancher...
lesquelles seront plantées, mangées ou jetées....

4-chayottes (5)

Il faut bien l'avouer...
je n'aurai jamais de la place pour tout planter...
L'hiver a été doux et rien n'a gelé..
alors, la plupart des pieds de chayottes de l'an dernier...
recommencent à pousser.

4-chayottes (3)

4-chayottes (2)

Je ne demande pas mieux que d'en donner...
à tous ceux qui voudront venir en chercher....

21- carte

La chayotte, c'est une plante de toute beauté...
elle ne demande qu'une chose...pouvoir grimper

25-chayottes (4)

25-chayottes (9)

 Il y a une telle abondance dans notre potager
que, je dois bien l'avouer...
il m'a été difficile d'incorporer
toutes les chayottes dans nos menus journaliers....
Heureusement il y a les poules du poulailler
qui se feront une joie de nous aider.

13-poules (19)

Quand je pense qu'il suffit simplement de planter ou de semer....
une graine, un noyau, un petit plant....... pour récolter....
souvent plus que ce que l'on peut consommer...
je suis émerveillée.

2-chayotte (2) 13-chayottes (2) 25-chayottes (9)

La terre, l'eau sont des richesses à notre portée...
MERCI la vie, je ne saurai jamais assez te remercier..
de m'avoir ouvert les yeux sur ce trésor que j'ai chaque jour devant le nez...

Un trésor ça n'est pas toujours ce que l'on pourrait penser...
inutile de toute sa vie chercher
ce que finalement, on a sous ses pieds.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as des christophines, chouchou, chayotte, mirliton....????? ben ça alors!!! j'aurai jamais cru que ça pousse ici! ha lala un bon gratin!!!...huummmm que je ne sais pas faire!!! hihihih<br /> <br /> j'ai été ravie de te rencontrer samedi, on a bien papoté, on a bien rigolé, on a laissé petit cœur d'artichaut travailler ! hihihihi!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
J'ai une chayotte semi entérée depuis presque deux mois et elle ne pousse toujours pas,pouvez vous me donner des conseils?
Répondre
C
Merci pour votre point de vue pratique fort intéressant. Bonne continuation
Répondre
P
Bonjour la mouette. De la confiture de chayottes...Ah bon...puis-je avoir la recette?. MERCI pour ce très gentil commentaire. J'adore échanger avec les passionnés (ées) de jardinage alors c'est une grande joie que nous nous soyons rencontrées. A bientôt j'espère et très belle journée
Répondre
L
Bonsoir,vos chaillotes se portent à merveille!!! J'en prépare en confiture (une vieille recette Algéroise) également en ragout et gratin. On peut également préparer les feuilles tendres comme les blettes. J'adore votre Blog- Il figure parmi mes favoris et je suis passionnée de jardinage.Bon courage
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité