Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2014

8 AVRIL - On m'offre des fleurs de tous côtés

8 AVRIL..............................................................

"On m'offre des fleurs de tous côtés...."

Ah vraiment, je suis toute émotionnée...
il n'y a rien de particulier à fêter
et pourtant, on m'offre des fleurs de tous côtés.
D'abord, ce sont les petits pois qui ont commencé....

7-petits pois (1)

7-petits pois (2)

Ils sont à peine poussés 
que déjà, ils font exploser
de magnifiques fleurs blanc cassé....

7-petits pois (3)

Ensuite, c'est tomate stupice, prononcer "stoupitché"...
Dans la serre, c'est la plus pressée...
ses premières fleurs sont un cadeau qui m'a beaucoup touchée...
les premières fleurs de tomates de l'année...
c'est mon cadeau préféré.

7-fleur de tomate stupice (1)

Et puis, mon amoureux ......il m'a offert des branches fleuries de merisier....
certains pourraient penser que c'est pour faire un bouquet (é)
et bien non, ça n'est pas toujours le romantisme qui est d'actualité..
ces branches gênaient pour passer....
il a fallu les couper
mon amoureux compte sur moi pour les broyer.

7-BROYAGE BRF (9)

De si jolies fleurs, ça aurait été gachis que de ne pas les immortaliser..

7-BROYAGE BRF (12)

Mission remplie, les fleurs de merisier se sont évaporées...
elles n'ont pas disparu, elles se sont transformées....
avec le bois des branches elles se sont mariées....
plus de fleurs, plus de branches, mais un trésor pour pailler....
du beau BRF ou bois raméal fragmenté.

7-BROYAGE BRF (1)

Quand on offre des fleurs, on pense que ça doit se limiter...
à des bouquets ronds, champêtres ou sophistiqués...
Et bien, moi je suis enchantée
les fleurs que j'ai reçu étaient différemment présentées
j'ai énormément apprécié.
vive la vie et vive la diversité
vive les fleurs et leur beauté...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage d'expérience instructif. Bonne fin de semaine
Répondre
C
Félicitation pour ce partage d'expérience instructif. Bye
Répondre
Y
merci merci merci pour le partage; tous les jours c'est cadeau ce moment de lecture du blog de Brigitte Quelle belle et bonne humeur....<br /> <br /> Yo
Répondre
H
ha tes petits pois dans la serre sont jolis et des tomates en fleurs,super,,mais juste une question qui est mon soucis:comment fais tu pour pollinariser tous les légumes et en particulier les tomates,je le fais au pinceau,,,,j'avais raison,la pluie est arrivée cette nuit et jusqu'à midi et ensuite un soleil magnifique...à demain,bonne soirée
Répondre
H
ha tes petits dans la serre sont jolis et des tomates en fleurs,super,,mais juste une question qui est mon soucis:comment fais tu pour pollinariser tous les légumes et en particulier les tomates,je le fais au pinceau,,,,j'avais raison,la pluie est arrivée cette nuit et jusqu'à midi et ensuite un soleil magnifique...à demain,bonne soirée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité