Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2014

10 AVRIL - "une remorque rouillée et de l'herbe séchée....

10 AVRIL.............................................................

"Une remorque rouillée..
et de l'herbe séchée..."

Au printemps, tout a  de l'énergie en quantité...
que ce soit les artichauts en train de pousser
où les jardiniers qui ont envie de tout planter.

9-paillage et artichauts (6)

Il fait si bon sous le soleil printannier..
En hiver, les muscles se sont un peu atrophiés...
il faut les rebooster..
il est grand temps de les cultiver...
Pour moi, comme seul accessoire j'utilise ma remorque rouillée...

9-paillage (35) 

Je la remplis d'herbe séchée...

10-herbe paillage (14)

et hop, je pars en virée

9-paillage (18)

Lorsque je me pause, c'est pour vider
l'herbe séchée sur la terre dénudée...

9-paillage (19)

puis je repars et recommence à côté....

9-paillage et artichauts (1)

Par cette belle journée ensoleillée....
j'ai habillé tout le quartier.
les petits plants plantés et tous les fraisiers...

9-paillage (30)

mes muscles ont si bien travaillé
qu'ils sont douloureux mais ravigotés...
ici, le plus gros travail est fait pour l'année....
les herbes folles hésiteront avant de montrer le bout de leur nez..
les fraises bien sucrées
se poseront sur un coussin d'herbe parfumée...
le soleil n'assèchera pas les plantes enracinées...

17- fraises dans la serre (2)

Comme quoi, il faut peu de choses pour se muscler...
une remorque même rouillée
de l'herbe séchée...
de la terre déshabillée
et si possible le soleil pour la journée.

9-paillage (24)

9-paillage (25)

Aujourd'hui, le bonheur s'était invité....
Toute la journée, il a plané sur moi et mon potager.
Chez vous aussi, je peux l'espérer....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce post instructif. Bonne fin de semaine
Répondre
C
Bravo pour ce partage d'expérience très intéressant. Bye
Répondre
N
C'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis, et admire les photos. Merci , bravo.<br /> <br /> à bientot,
Répondre
C
C'est vrai ce beau soleil donne envie de jardiner mais attention au coup de soleil, oui, oui c'est possible moi hier j'en ai attrapé un! <br /> <br /> Bises
Répondre
H
quel travail,mais c'est fait pour l'année,,quel beau temps,c'est tellement agréable d'être au jardin !!! comme toi,j'y passe une partie de mes journées,bonne soirée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité