Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2014

12 AVRIL - la vie est courte, il faut en profiter.

12 AVRIL...............................................................

"la vie est courte, il faut en profiter..."

Un champignon même abrité...
ça vieillit vite même si l'on est très attentionné..
Ceux ci ont montré le bout de leur nez
il y a juste 5 à 6 journées....
c'était ma petite histoire du 6 avril dernier....
et ils sont déjà tout ratatinés...

11-champignons (7)

Ils étaient beaux et non ridés...
ils sont maintenant tout fripés..
la vie est courte, toutes proportions gardées...
le mieux c'est d'en profiter.....
avant d'être à notre tour tout ridés

visage-dhomme-ride-1

Tout le monde n'a pas la même notion de "en profiter"
Pour moi, en profiter, c'est souvent.... jardiner..
sous le soleil même léger
respirant le bon air printannier.
Alors, je dois dire que je ne m'en suis pas privée....
je ne sais pas si mon amoureux va apprécier...
pendant qu'il était parti de son côté...
j'ai encore squaté un petit coin du potager...
et je crois bien qu'il n'avait pas fini de le préparer...

10-potager, premier labour (3)

Je sens que le ton va monter...
ou bien alors qu'il va rigoler
qu'il va dire "Mais, tu t'es trop pressée..."
" ça ne va pas pousser..."
mais si, mais si...pourrais-je répliquer...
Tu sera si content lorsque viendra le temps de se régaler
avec les petits pois  sucrés

11-petits pois godets (1)

et puis je continuerai à expliquer...
L'après-midi était ensoleillé...
j'étais seule et mes petits pois étaient bons à planter
je n'allais pas t'attendre et m'ennuyer...
Je n'avais d'autre choix que de planter.

11-plantation petits pois (2)

En plus pour que tu ne sois pas mécontenté...
J'ai même mis un cordeau pour que mes petits pois soient alignés...
tu aimes le travail raffiné...
quand un rang est droit planté...
Enfin, j'ai essayé...
mais j'ai peur d'avoir loupé...
j'ai ensuite paillé avec du BRF fraichement coupé...
les petits pois devraient très bien s'en accomoder...

11-plantation petits pois (4)

Quelques branches coupées
piquées entre chaque pied..
leur permettront de se tenir debout et de grimper...

11-plantation petits pois (7)

Ah oui, j'en ai bien profité....
c'est du pur bonheur de jardiner...
sous le soleil même léger.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel plaisirs d'être dehors à jardiner !!! surtout avec le beau temps,,voilà les pommes de terre toutes plantées,un bon travail de fait,le reste je fais seule,mais les pommes de terre à deux cela va plus vite,bonne journée
Répondre
M
qu'importe ce que l' on plante ou sème, l' important c'est d' être dehors, au jardin, chaque jours un peu, il faut qu'il nous reste des choses à faire à améliorer, alors à chaque jour suffit sa peine. Le jardin, c' est le bonheur et la bonne fatigue.Je suis comme toi, j' aime le mien.Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité