Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2014

18 AVRIL - JE SUIS RICHE.... et mon trésor est non imposé.

18 AVRIL.....................................................

"JE SUIS RICHE....et mon trésor n'est pas imposé..."

Certains penseront que c'est une toile de maître confirmé...
d'autres que c'est inventé.....

16-betteraves lollipop

 Et bien...tous se seront trompés...
Il était une fois mais....
Quelle est cette curiosité???
comment peut-elle s'appeler??

17-graine de betterave-

est-ce un excrément, une crotte, une saleté???
de crapaud, de dinosaure ou de taureau ailé...
Est-ce une météorite égarée...
dur, dur de trouver....
je donne un indice....ça peut être un trésor , à chacun d'en décider...
En tout cas, c'est facile à trouver..
ça se présente en général en sachet...

chasse-au-trésor-argent

Il suffit d'en prendre une et de la poser
tout simplement sur la terre du potager....
Avec le doigt, légèrement l'enfoncer....
vivre sa vie et patienter.....
Si 
c'est un trésor, l'idéal, c'est de la multiplier...
Par exemple, en prendre une pincée...
poser sur la terre, en rang ou à la volée
et légèrement enfoncer.

17-graine de betterave-(2)

Sans rien faire, laisser le temps  passer...
un jour le trésor va commencer à se montrer.
ça commencera par un peu de couleur verte et rouge foncée.

17-betteraves

puis avec le temps, ça va se transformer
en un magnifique bouquet 

betterave

Il suffira alors de regarder ce qui y est accroché...
une boule rouge, blanche, jaune ou striée...
qu'il suffira de cuisiner 
pour se nourrir et se régaler.

7-betteraves (9)

Quand je pense qu'il m'a suffit d'ouvrir un sachet...
d'y prendre ce que j'ai demandé d'identifier....
réponse - UNE GRAINE de betteraves variées....
de la poser par terre et de l'enfoncer...
de patienter et c'est gagné.
Une seule graine peut donner
une..deux....trois betteraves comme ci-dessus photographiée..
De quoi nourrir et régaler toute une maisonnée...

5-betteraves (13)

et les poules du poulailler

7-betteraves au poulailler -(5)

Je suis éblouie par tant de facilité
nous avons tous un trésor à portée...
il faut simplement en avoir conscience et en profiter.

24-semis betteraves (1)

Rien que dans ma main ci dessus immortalisée...
j'ai au moins une capacité de 60 à 100 betteraves à semer...
J'ai la conscience des richesses que la vie m'a données...
j'ai des graines diverses et variées...
de la terre à utiliser, il suffit de me baisser...
je peux le dire et l'affirmer...
JE SUIS RICHE et cette richesse est non imposée....
nul besoin de la déclarer...
il suffit d'en profiter.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'abord surprise !!! j'ai poursuivi la lecture .....pour une fois je ne me suis pas contenté de regarder les photos ( pour m'en inspirer....)<br /> <br /> L'article est vraiment superbe.<br /> <br /> Nous partageons une même passion : le jardin.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
D'abord surprise !!! j'ai poursuivi la lecture .....pour une fois je ne me suis pas contenté de regarder les photos ( pour m'en inspirer....)<br /> <br /> L'article est vraiment superbe.<br /> <br /> Nous partageons une même passion : le jardin.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
D'abord surprise !!! j'ai poursuivi la lecture .....pour une fois je ne me suis pas contenté de regarder les photos ( pour m'en inspirer....)<br /> <br /> L'article est vraiment superbe.<br /> <br /> Nous partageons une même passion : le jardin.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
ah un potager .... malheureusement je n'en ai pas ! merci pour ces photos de superbes produits !
Répondre
M
Superbes tes paroles, bravo pour ta passion!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité