Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2014

1er MAI - la fête du muguet mais pas que....

1er MAI...................................................

"la fête du muguet mais pas que.........."

Aujourd'hui est une journée
où personne n'est censé travailler...
le 1er mai, c'est une journée chômée...
quoi que quand je dis personne, je crois que c'est exagéré...
il y en a toujours qui sont moins gâtés.
le 1er mai, c'est la journée du muguet...
porte bonheur ou tout simplement plaisir parfumé.

muguet

Le 1er mai, c'est aussi un nouveau mois qui va commencer
MAI c'est le mois du potager.
On peut tous beaucoup en espérer.
Ce matin, je voudrais bien planter
tous les petits plants en train de pousser....

24-serre (9)

mais voilà, la terre est trop mouillée....
je viens tout juste de la photographier.
Cette nuit, la pluie s'est déchainée...
ça fera du bien aux mottes qui vont toutes seules s'écrabouiller....

1-terre mouillée

 Et c'est alors que j'ai bien dû constater que mon paradis m'avait échappé...
les envahisseurs étaient arrivés...
venus de nulle part....dans la nuit, ils avaient débarqué...
Rien que dans la barquette de pois gourmands sur le sol posée...
il y en avait déjà une tripotée

1-limaces (3)

1-limaces (2)

Dans le rang de petits pois et dans les giroflées...
là, c'est l'apothéose, jamais je n'aurais pu imaginer
qu'il y ait assez de place pour tout loger....

1-limaces (1)

Des petits, des gros, des mous et des coqués...
c'est tout un monde qui a débarqué.
profitant de mon sommeil et de l'obscurité.
il y en a tant et tant que même les poules sont écoeurées...

DEC-22-le noel des poules (33)

Je ne peux laisser mon paradis ainsi boulotté...
Il faut réagir sans perdre une seconde alors je vais vous laisser..
j'enfile mes galoches et je pars chasser...

10-galoches- (2)

attention limaces et escargots il faudrait mieux vous planquer...
la potagère est énervée...
elle arrive avec ses grands souliers...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier...
Ce muguet est pour vous, vous l'avez bien mérité...

muguet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> pour y remédier, <br /> <br /> les oiseaux il faut attirer...<br /> <br /> ils vont sans relâche s'empresser<br /> <br /> de vous les bouloter<br /> <br /> ces hôtes non désirés,<br /> <br /> joyeux 1e Mai..<br /> <br /> Vive le Muguet
Répondre
S
plein de bonheur pour ce premier mai Brigitte!!! roo lala!! que de cagolettes!! c'est dingue!!!!bonne journée
Répondre
X
Avec tendresse et gratitude pour tes délicieuses pages rimées quotidiennes, je te souhaite chère Brigitte, ainsi qu'à ta famille, et tous les amisnautes un heureux premier mai, et sa suite de jours parfumés, avec tous les plus beaux fruits d'un travail passionné dans vos potagers, cuisines et autres
Répondre
M
joli coup de filet, mais quand il ne pleut pas, ils sont quand même là, ils attendent comme le loup au coin du bois, pour bouffer tes jolis légumes. un peu de proteînes pour les poules, elles en font leur choux gras. Bon 1 er Mai, bonne journée.
Répondre
J
bon premier mai<br /> <br /> ici aussi plein de limaces!!! mais enfin de la pluie en quantité, on va enfin pouvoir finir de retourner le jardin
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité