Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2014

2 MAI - pour voir un enfant se régaler........

2 MAI.........................................................

"Pour voir un enfant se régaler........"

les petits pois nouveaux vont arriver.
Je sens qu'on va adorer.

10-PREMIERS PETITS POIS (5)

semés en godets le 11 février..
ils ont si bien levé
que fin février, dans la serre ils étaient plantés.
Deux mois après, on va commencer à se régaler.

28-petits pois (1)

28-petits pois (4)

Pour que la saison soit inaugurée......
pour la première récolte, j'étais accompagnée...

29-serre (18)

petit Aaron..... 3 ans cet été... était à mes côtés.
Quelle merveille de le voir s'émerveiller devant tant de beauté...
et ne rêvant que d'une choses....cueillir pour pouvoir goûter.

petits pois

petits pois

Pour l'instant, seules quelques gousses ont été prélevées...
remplies de beaux grains bien enflés.

15-petits pois (8)

Petit Aaron aidé de son papa plus expérimenté
a appris à ouvrir une gousse  et a été bluffé.
Les grains de petits pois étaient si bien disposés..
qu'il en est resté bouche bée...

écosser petit pois

Aussitôt la surprise passée...
l'urgence a été de goûter...
cru, sans rien ajouter.

Petit-pois-11

Et là, petit Aaron a été comblé.
les petits pois crus, il a adoré.
Quel bonheur, quelle récompense pour une potagère passionnée
de cultiver des petits pois et de voir un enfant de moins de 3 années
se régaler et en redemander.
J'en suis encore toute émotionnée...
alors, puisque c'est le jour des nouveautés,
petit Aaron va aussi pouvoir se régaler
avec la première fraise de l'année.

30-1ère fraise (1)

Rien que pour voir un enfant se régaler
avec les trésors du potager...

enfant à la fraise-

je serais capable de passer toutes mes journées à jardiner.
ça ne sera pas nécessaire car je suis futée....
le potager, c'est bien moins compliqué
que ce qu'on voudrait nous faire penser.

Fraisepetit-poisFraise
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bien belle tranche de vie dans un bel environnement !
Répondre
N
trop belles tes images!! ça me donne faim!!! les miens sortent juste de terre!!
Répondre
Y
Que du bonheur dans ton jardin potager.
Répondre
H
tu fais aussi bien que les maraichers!! chez nous ils sont dehors et en fleurs,on va devoir patienter encore quelques semaines,bonne journée
Répondre
N
Humm les petits pois je les adorent frais dans les salades et me régales a en manger sur place sucré a souhaits !!!!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité