Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2014

4 MAI - il a suffi d'un peu de persil coupé.......

4 MAI..................................................

"Il a suffi d'un peu de persil coupé....."

Il ne m'en a pas fallu plus pour m'envoler
juste un peu de persil coupé...

3-persil monté (1)

J'étais tranquillement en train de regarder
le persil de l'an dernier....
Voyant qu'il était en train de monter,
en voulant le freiner......
j'ai coupé les têtes et c'est là que c'est arrivé.

3-persil monté (3)

l'odeur qui s'est alors dégagée,
fraiche , forte et parfumée
m'a aussitôt propulsée
au mois de juin de l'an dernier....
la première salade de tomates de l'année
Un souvenir puissant jamais oublié.

14-salades de tomates (10)

22-salade de tomates (2)

Toute surprise par un souvenir d'une telle intensité....
il m'a semblé que j'avais perdu pied....
je me suis retournée...
et je suis revenue à la réalité....
nous ne sommes qu'en mai....
il n'y a pas de tomates à ramasser....

3-tomates (3)

3-tomates (6)

Dommage, j'ai cru que c'était arrivé.
qu'il y avait des tomates vertes, jaunes, rouges, brunes et orangées...
avec le goût de l'authenticité...
je ne sème que des tomates d'anciennes variétés....

TOMATES GROSSES UNITE

 un peu de persil a suffi pour me faire voyager....
Je ne savais pas qu'il pouvait ainsi shooter...
je conseille à tous d'en semer ou d'en planter...
le persil de potager...tout juste coupé...
a la puissance de la fusée....
En attendant, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Autrefois, j'aurais attendu que le persil monte à graines et se sème seul sur la terre pour ensuite pousser....mais parfois le résultat était si nul que maintenant, je préfère tous les ans semer en godets et replanter. Le résultat est ainsi plus surement assuré.<br /> <br /> Très belle journée Mamie cruik , à bientôt et très belle journée
Répondre
M
Je vais faire l'expérience cette après-midi !!!<br /> <br /> Le persil de l'année dernière commence à monter dans le nouveau " jardin de Cruik".<br /> <br /> Je n'en parlerais pas aussi bien que toi !!!!!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
H
du persil j'en ai beaucoup au jardin,on en consome énormément avec de l'ail, c'est tres bon pour le sang et le coeur,bonne soirée
Répondre
L
C'est vrai que l'odeur du persil ou de la menthe aujourd'hui pour moi éveille plein de choses et fait du bien à l'ame même si ça passe bêtement par l'estomac. Ca prouve aussi que nous ne sommes pas des robots et ça rassure. Bon dimanche.
Répondre
M
Tu as raison, plantons le persil et tous les aromates, c'est aussi fort que les épices, avec la douceur en plus, j' en met dans beaucoup de plat, mais je ne sais pas en parler comme toi.Tu sublime tout ton jardin, merci, ça fait du bien de te lire, par tous ces temps troubles en ce moment, une fraîcheur.J' adore ça ! merci à vous deux. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité