Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2014

8 MAI - Plus de 6 mois sans broncher.....

8 MAI...................................................

"Plus de 6 mois sans broncher...."

Il faut parfois ranger et trier...
pour que puissent s'enchainer
les saisons et les disponibilités.
C'est chose faite....dans le garde manger.

Malgré tous les veloutés...
gratins confitures ou ratatouilles déjantées....
il reste encore quelques courges
en pleine forme et en bonne santé....
et pourtant nous sommes en mai...
elles se sont vraiment bien conservées...
plus de 6 mois sans broncher.

7-courges restantes (2)

Il faut dire que l'an passé...
ayant du terrain à occuper..

24-potager au 24 aout (68)

ayant l'envie d'essayer plein de variétés..
préférant voir des courges proliférer
plutôt que de l'herbe à arracher....
on en avait récolté en quantité.

24-épicerie fine (5)

Je ne sais pas si ces courges on pourra toutes les manger...
au printemps, on est un peu moins tentés...
mais je suis heureuse de les avoir cultivées.
J'ai aimé leur beauté et leur diversité..
leur goût et leur facilité...
autant dans la culture que pour les cuisiner...
En 2014, j'ai réduit le nombre de variétés ....
potimarron, butternut et sucrine du Berry - 3 variétés..
30 pieds qui seront bientôt prêts à être plantés
contre une cinquantaine l'an dernier.

1-courge

La vie est belle lorsque l'on peut apprécier
les belles choses que la nature nous a données.
Lorsqu'il n'y aura plus de courges à admirer ou à manger...
il restera dans mes beaux bocaux fermés
tant de pépins séchés prêts à être grillés
que je sais que le bonheur dans ma maison va rester...
pendant encore une éternité.

7-pépins de courges (3)

7-pépins de courge (3)

Vive la vie, je choisis la facilité..
j'y ajoute la simplicité
et voilà, le bonheur est dans notre maisonnée...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu avais de quoi nourrir tout un régiment, même que trente pieds,si c'est une bonne année tu risques d'en avoir beaucoup encore !!!
Répondre
M
Même avec trente pieds, tu auras de quoi manger, mais je reconnais que tu avais une belle collection, tu pourrais garantir un bon nombre d' assiette de soupe aux resto du coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
N
c'est beau ..
Répondre
L
C'est vrai il faut profiter de l'espace intérieur et extérieur.Ne rien en faire reviendrait à un abandon, une démission et serait déprimant.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité