Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2014

11 MAI - je ne rêvais que d'une chose...........

11 MAI........................................................

"Je ne rêvais que d'une chose..............."

Je ne rêvais que d'une chose....jardiner.
Mais voilà,  les rêves ne sont pas toujours exaucés...
D'abord, c'est la pluie qui s'est mise à tomber...
puis le vent qui s'est mis à souffler....


jardiner aujourd'hui!!!!....le mieux, c'est d'oublier.

Chez nous, comme chaque jour on a la chance de manger
le plus judicieux, pour que ce contretemps soit digéré...
c'est de cuisiner.
Dehors, on dirait que l'hiver va arriver...
Et si je préparais un velouté
avec les deux derniers potimarrons du garde manger....
Bien sûr nous sommes en mai...
mais lorsque les éléments semblent se déchainer...
on adapte ce que l'on va manger.

10-potimarrons (3)

Avec mon grand couteau de boucher
c'est un jeu d'enfant de les couper....

10-potimarrons (4)

de les vider

10-potimarrons (5)

De les déshabiller

10-potimarrons (1)

pour obtenir un super velouté...
même au mois de mai.

10-velouté de potimarron (2)

Par ce temps tourmenté,
le barbecue étant vivement déconseillé...
si on ne veut pas s'envoler ou se mouiller le bout du nez....
le mieux, c'est de s'adapter...
quand je cuisine, je ne le fais pas à moitié....
ce sera un ragoût avec les pommes de terre du potager
et sa salade vinaigrée
qui vont accompagner le velouté...
Un vrai repas de mois de mai!!!!!!

10-ragoût (1)

29-laitue (2)

Je dois dire que bien à l'abri dans notre maisonnée...
mon amoureux et moi........on s'est régalés.
La vie est simple lorsqu'elle n'est pas trop planifiée....
changer d'objectif n'est pas compliqué...
ça s'appelle s'adapter.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est sur que c'est plutot des repas d'hiver que des grillades... mais l'intelligence c'est aussi la capacité à s'adapter...<br /> <br /> ici c'était gratin dauphinois, poulet, et clafouti aux mures...
Répondre
C
Miam du velouté de potimarron ! Ici ce sera ragoût de rouelle de porc avec pommes de terre et carottes, et oui nous aussi nous avons décidé de faire un "plat d'hiver" même s'il fait beau dans mon coin de France (mais venteux comme souvent), par contre ce ne sera pas avec les légumes du potager ;)<br /> <br /> Et pendant que ça cuit, moi j'irais regarder les tomates et radis du balcon pousser :D
Répondre
H
cela ne me choque pas,, nous aussi c'est la soupe (potage de légumes) tous les soirs,même en été ,je fais la soupe......
Répondre
H
humm sa a l'air excellent !!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage je me suis inscrite sur votre page mais je ne reçoit aucun mail de publication
Répondre
N
Hummm un bon velouté avec la récolte du potager rien de mieux.<br /> <br /> Ici aussi aujourd'hui c'est pas folichon le ciel est gris et le vent se met de la partie lui aussi ! Quel mois de Mai on se croirai en hivers.<br /> <br /> <br /> <br /> régalez vous bien<br /> <br /> Amitiés jardinière .
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité