Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2014

12 MAI-Entre ma serre, un palais ou un hôtel étoilé....je choisis sans hésiter.....

12 MAI...................................................

"Entre ma serre, un palais ou un hôtel étoilé...
je choisis sans hésiter...."

Quel bonheur d'avoir une serre bien ancrée..
lorsque la pluie tombe et que le vent n'arrête pas de souffler.
Au moindre rayon de soleil, la température se met à monter...

10-pluie

où que je sois, je l'aperçois dans le potager.

9-paillage (35)

10-artichauts (4)

Son toit vouté est si haut que je ne peux pas le toucher...
on dirait que c'est une cathédrale de cristal qui a été érigée.

29-treille (4)

Heureusement, il y a une porte de chaque côté....
Même lorsque le vent souffle à nous faire décoller...
je peux ouvrir à une extrémité.
Dehors, il fait frais, il pleut et le vent est déchainé...
à l'intérieur, pas un souffle d'air et ça approche les 30 degrés.

14-serre (4)

Je m'évade, je suis ailleurs sans avoir bougé....
Tranquillement, sans me presser,
je regarde chaque pied de tomate qui y est planté...

11-serre (1)

je secoue la ficelle qui l'aide à grimper
les fleurs chantent, elles sont pollinisées....
et chaque jour, de nouvelles tomates montrent le bout de leur nez.
Les fruits grossissent à la vitesse grand V
ce matin, tout haut, je les ai même félicités.

11-tomates (1)

11-tomates (7)

11-tomates (8)

11-tomates (9)

11-tomates (10)

Les salades qui dehors peinent à pousser
dans la serre sont surdimensionnées.
Elles couvrent la terre avec tant de facilité
qu'on ne la voit plus, elle est presque complètement cachée.

11-salades (1)

11-salades (2)

Les épinards enfin plutôt les arroches souvent peuvent être effeuillés...

30-arroche (4)

les petits pois sont bons à ramasser

10-petits pois (4)

et tous les petits plants dans leurs petits godets
poussent et grandissent sans s'arrêter...
attendant patiemment d'être plantés.

1-courge

La serre est un havre de paix en ce mois de mai
il y fait toujours bon même si dehors, c'est une calamité.
Je ne vois pas un lieu qui pourrait plus me combler...
à choisir entre ma serre,  un palais ou un hôtel étoilé...

la-tour-nakheel-mesurera-1-kilometre

je choisis ma serre sans hésiter....
je sais que je suis une privilégiée...
bien sûr parce-que cette serre est à mes côtés
mais surtout parce-que j'ai cette faculté d'absorber
toutes les bonnes énergies qu'elle sait m'apporter.
Cette sensation de bien être, ce bonheur multiplié...
tous ceux qui vont y entrer
ne seront pas pour autant ainsi touchés.

21-tomates-relai

Il s'y passe des choses qui ne peuvent pas s'expliquer..
Pour trouver cet état de félicité,
le départ, c'est toujours d'être passionné.....
certains auront besoin d'escalader l'himalaya ou autre sommet...
d'aller à Lourdes ou vers St Jacques de Compostelle marcher...
Pour moi, c'est la facilité...
nul exploit à accomplir, je suis comblée.
j'entre dans la serre et je reçois du bien être multiplié...

CaptureVideo_02

Le bonheur est dans les petites choses qui chaque jour nous sont données..
inutile de chercher loin ce que l'on a devant son nez.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour!!!!! <br /> <br /> je voudrais savoir les mensurations de votre serre .<br /> <br /> gros merci.
Répondre
D
Bonjour, je découvre votre blog et je suis débutant mais je suis admiratif de votre serre et ça donne envie. J imagine le bonheur de ce petit monde lorsque dehors le climat est difficile. Auriez vous des informations ou des points clés sur lesquels il faut se renseigner avant d acheter une serre.<br /> <br /> Merci d avance!
Répondre
M
oui, le bonheur est dans ta serre. La chaleur est une bonne chose, pour tes légumes et toi. Bonsoir.
Répondre
H
le jardin à cette époque ,quelle merveille!!!! que du bonheur d'aller ramasser des légumes tout frais,,
Répondre
P
Moi aussi le plus beau voyage est celui de me rendre doucement avec mon bac à déchets que je laisse au compost et là mes yeux regardent ,mon nez sent , mon cerveau capte,mes rêves partent vers de nouveaux voyages ceux des choses que je veux faire ,que je planifie.<br /> <br /> Être émerveillée d,une plante qui pousse si vite après ce froid si intense.cette volonté de vivre est si forte dans la nature, si magique!<br /> <br /> Moi aussi je veux devenir magicienne est faire pousser des trucs qui ne devraient pas pousser ici!<br /> <br /> Oui la nature est forte, mais la passion humaine l ,pest davantage!<br /> <br /> Je suis une passionnée ,tous mes sens sont en action.<br /> <br /> Le plus beau voyage est le tour de mon jardin ,les plus belles odeurs sont celle de la terre,<br /> <br /> La plus belle musique est celle des oiseaux et du silence.<br /> <br /> Le monde est magique !<br /> <br /> À nous d,apprécier chaque instant de bonheur!<br /> <br /> Et surtout de choisir d,être heureuse!<br /> <br /> Bisous du Québec xxxxx
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité