Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2014

13 MAI - les petits pois nouveaux sont arrivés et ...je n'ai pas de panier

13 MAI......................................................

"Les petits pois nouveaux sont arrivés...
et je n'ai pas de panier...."

Les petits pois sont bons à ramasser

10-petits pois (3)

et voilà, je n'ai pas amené de panier...
J'ai beau à gauche ou à droite regarder....
rien qui puisse contenir les petits pois sans les laisser tomber...
Quand on n'a pas de panier, on a des idées.... 

10_petits_pois__7_

Dans ma poche, mes gants pour jardiner
et bien ils vont remplacer mon panier.

10-petits pois (6)

Un gant, deux gants.....je ne pourrai tout y ranger...
le reste sera transporté 
dans mes grandes poches et ce sera bouclé.
Quel régal tous ces petits pois frais de potager...
un bonheur à ramasser.
Et lorsque vient le temps de les écosser...
le plaisir est prolongé.

10-petits pois (19)

le parfum est doux et léger...
ça sent le printemps juste commencé..
les grains sont de toute beauté
j'admire les petits pois sans me lasser.

15-petits pois (8)

Pour l'instant les légumes frais sont disponibles en petites quantité...
je décide donc de ne rien gâcher...
même les cosses vont être mangées....

10-velouté cosses de petits pois (29)

une pomme de terre et un oignon à ajouter....
un peu d'eau, sel, poivre et c'est parti pour un velouté

10-velouté cosses de petits pois (28)

J'aime cueillir les petits pois à maturité..
lorsque les grains sont bien gonflés...
il en découle que les gousses peuvent avoir des fils à enlever..
Comme on ne peut jamais tout retirer..
Je filtre le velouté après l'avoir mixé
avant de le consommer

10-velouté cosses petits pois (2)

Et voilà, on peut se régaler.

10-velouté cosses petits pois (4)

Du bonheur à rajouter...
vive les petits pois et les veloutés
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, J"ai planté des pois ridés, ils sortent de terre, pouvez vous m'en dire plus sur ces petits pois, je pense mettre un petit support et un grillage à poule pour qu'ils grimpent dessus, qu'en pensez vous ? merci
Répondre
C
Ce sont de magnifiques petit pois, bien dodus ! <br /> <br /> Mes pois mangetout poussent tranquillement dans leur pot en terre, ce sont des "nains/demi-nains" mais je ne sais pas s'il est utile de leur donner une rame ? Pour l'instant j'ai bricolé une sorte de petit trépied pour qu'ils appuient leurs vrilles dessus, mais ils sont déjà plus grands que leur support ^^'
Répondre
B
miam des petits pois!
Répondre
H
on adore les petits pois, d'ici quelques temps on va en avoir,ils sont déjà bien formés dans la gousse,il manque de la chaleur,,pire ce matin même la grêle c'est invitée pendant quelques mns, mais plus de peur que de mal,et depuis il pleut averse,,alors je cuisine toute l'apres midi et je congel,(cake apéritif 2,,,st genis et une brioche,,et pain de mie)
Répondre
W
quels beaux petits pois !!! une belle récompense de la nature que tu nous raconte si bien !<br /> <br /> <br /> <br /> nous,c'est les pois mangetout qu'on va bientôt cueillir car je ne cultive que cette sorte là car c'est ce qu'on préfère et il faut garder la place pour autres légumes aussi<br /> <br /> bonne journée à tous et à toi et ton amoureux
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité