Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2014

20 MAI - s'offrir un distributeur de légumes bio pour les particuliers

20 MAI..................................................

lorsque l'on a un potager sans produits ajoutés,
on peut tout oser....
par exemple, une laitue bio fraiche, croquante à souhait....
juste coupée....
pour le repas des poules au poulailler.

17-laitue pinochio (4)

Au scandale ....j'entends certains crier...
une laitue bio, fraiche....pour des poules....faut pas exagérer...

17-laitue pinochio (3)

De toute façon, si je veux que mes poules puissent manger,
je ne peux leur offrir que du bio, je n'ai rien d'autre de côté...
mon potager refuse d'autre chose faire pousser....
Et puis, les poules de poulailler,
elles aiment le bio et comme j'en ai toute une tripotée....

11-salades (2)

Autant les en faire profiter...
c'est un échange de bons procédés...
de bons oeufs contre quelque salades de qualité....

3-oeufs (1)

Le marché doit leur plaire, elles semblent adorer.

17-laitue pinochio (12)

17-laitue pinochio (13)

Le potager......
c'est un distributeur de légumes bio  à disposition toute l'année...
Il peut s'installer partout où il y a un peu de terre sous ses pieds....
Il peut produire un peu ou à volonté....
à chacun de régler.

15-récolte du jour (2) 

26-récolte serre du jour-37kgs (6) 

17-récolte du jour (1)

Ce qu'on y prélève s'utilise comme ce qui est acheté au supermarché...
ça peut se manger frais, se stériliser ou se congeler...
la différence c'est qu'avoir un distributeur de légumes bio à portée,
ça entretient le corps et ça aide à se muscler....

jardinage2

Alors, non seulement on peut manger bio toutes les journées
mais en plus, il n'est pas utile de s'enfermer
dans une salle de sport pour sa santé......

salle de sport

La vue y est belle et dégagée...
et tout ça en quasi gratuité...

16-vue sur la serre- (2)

A chacun de choisir l'option qui pourra le contenter...
moi, j'ai choisi le distributeur de légumes bio, sur place, à volonté....
un bonheur chaque jour renouvelé...
Suivant ses activités....
il est toujours possible d'en installer
un petit pour débuter....

jardin en carré

Il pourra grandir au fur et à mesure des années
suivant l'évolution de son planning,  de ses choix et de ses possibilités...
à chacun de décider...
mais le jardinage, c'est bon pour la santé.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,j'adore votre blog quand à mes poules elles se régalent de lombrics quand je beche et en plus elles sont conditionnées..... c'est fou les cocottes!!!!<br /> <br /> Votre blog est partagé avec des copines et mon frère cultivateur maraicher. Nous sommes en Afrique du nord, (Algérie). Mille merci à vous.
Répondre
M
Je partage sans réserves tout ce qui est écrit dans ce billet.....<br /> <br /> A bientôt
Répondre
H
tu as bien raison de donner le surplus à tes poules,si tu veux de bons oeufs!!!! de toute façon les oeufs tu les manges,alors manger bien et bon, c'est mieux
Répondre
C
Miam je la mangerais bien cette bonne salade, à la place des poules haha !<br /> <br /> La salade fraîche et croquante c'est mon péché mignon. Pas besoin de vinaigrette élaborée, un peu d'huile de noisette, de vinaigre balsamique, de sel de poivre et je me régale !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de place ou d'être un expert pour faire son potager, il suffit de quelques grands pots ou quelques mètres carrés de terrain, un peu d'observation, de la patience et c'est parti !<br /> <br /> Dans mes 6 mètres carrés de balcon je cultive une vingtaine d'espèces, dont 3 variétés de fraises, 3 variétés de salades, des herbes aromatiques (ciboulette, persil, coriandre, romarin...), 2 variétés (pour le moment) de tomates, des radis, une aubergine, des concombres, une courgette... Je sais que tout ne va pas me donner des fruits en quantité comme si j'avais un "véritable" potager mais comme c'est ma première année je suis déjà très satisfaite !<br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous que travailler la terre aide à combattre la dépression ? Il y a une bactérie dans le sol qui, une fois absorbée (en respirant des particules de poussière par exemple) stimule l'organisme pour produire des molécules qui fonctionnent comme des antidépresseurs.<br /> <br /> C'est vérifié, faire son jardin est décidément très bon pour la santé !
Répondre
M
Comme tu as raison, quand on voit les pauvres poules dans un mouchoir de poche ou dans une cage pour les obliger à pondre,ça change des tiennes, elles méritent bien ta bonne salade, contre de bons oeufs, je vais en avoir l' hiver prochain, c'est prévu, l' hiver au jardin et l' été elles seront derrière 1500 m2 pour 3 poules ça devrait aller!<br /> <br /> C'est ta faute tout ça, tu nous donne plein d' idées.<br /> <br /> Bisous et bonne journée à vous!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité