Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2014

21 MAI - quand je pense qu'il a suffi...

21 MAI.............................................

"On a toujours besoin de petits pois chez soi..."
ayant eu connaissance de cette info des temps passés...
je ne me suis pas privée
pour en planter dans la serre et dans le potager.

10-petits pois (4)

La saison des petits pois est de courte durée....
alors, je suis heureuse d'en profiter...

19-petits pois (2)

le petit pois ne supporte pas la chaleur, il a horreur de transpirer...
lorsqu'il est cueilli, il ne faut pas le faire trop longtemps patienter...
aussitôt cueilli, le sucre qu'il contient en amidon commence à se transformer..
si on attend trop, sa saveur en est modifiée.....
il est souhaitable de l'écosser
juste avant de le cuisiner...
ce que j'ai fait avec bonheur et volupté...
la beauté d'un petit pois est à tomber...
L'odeur de printemps qui s'en dégage peut même enivrer.

19-petits pois (3)

mon amoureux et moi, on adore les petits pois frais juste ramassés...
 c'est le caviar du potager.
En nous régalant l'un près de l'autre attablés,
nous savourons ce privilège qui nous est donné...
déguster des petits pois frais de notre potager....
juste ramassés.

petit-pois

 

Quand je pense qu'il a simplement suffit de poser...
sur de la terre quelques grains séchés 

11 - semis petits pois (4)

d'un peu les enfoncer
puis de patienter
en savourant le plaisir de les regarder pousser

1-serre et petits pois (3)

je me dis que le bonheur est à portée...
il suffi juste de le cultiver.
le bonheur est dans la simplicité, 
Je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
nous ils sont dans le jardin,l'année derniére j'en ai ramassé environ 9 kgs que je congel ,,mais les premiers on les mange en jardiniére avec pommes de terre et carottes nouvelles,,un délice...
Répondre
N
Quel délice ! je suis capable de les manger dans le jardin, crus, tout juste cueillis, c'est délicieux ! malheureusement, les limaces ou les escargots sont passés par là, et je n'en ai plus ..
Répondre
M
Bonjour,chez nous c'est pour dans quels jours,je les garderai pour qu'on les mange avec les Didou's.que plànteras tu a la place.bisous
Répondre
C
cette année, j'ai dû choisir, entre le haricot et le petit pois. J'ai choisi haricot mais l'annéee prochaine, je tente le petit pois (nain, faute de place)<br /> <br /> Merci pour ces doux mots
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité