Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2014

26 MAI - casser des oeufs serait une bonne technique pour ne pas déprimer.....

26 MAI......................................................

la semaine va commencer
la pluie est toujours notre invitée,
je délaisse par dépit le potager...
et....je pars au poulailler...
ramasser les bons oeufs que les poules ont déposé.

3-oeufs (1)

j'ai ma petite idée...
je vais essayer un truc jamais essayé
séparer les blancs des jaunes avec une bouteille en plastique vidée...

bouteille vide


Il faut d'abord casser l'oeuf et le vider en totalité
dans un saladier blanc, vert ou coloré....

25-oeuf capturé (6)

Prendre la bouteille vidée
et approcher le goulot du jaune sans hésiter...

25-oeuf capturé (9)

appuyer sur la bouteille puis relacher....
le jaune en entier et sans se casser
entre dans la bouteille sans rechigner.....
laissant tout le blanc dans le saladier.

25-oeuf capturé (11)

Appuyer de nouveau au dessus d'un autre saladier
et hop....le jaune est expulsé....
toujours sans se casser.

25-oeuf capturé (2)

Une belle façon de séparer
blanc et jaune sans abimer....
ça fonctionne si bien que j'ai adoré....
un , deux, trois, quatre......j'aurais bien continué...

25-oeuf capturé (15)

Mais dans  la vie,même les meilleures choses doivent être dosées...
alors, j'attendrai...
mais je recommencerai.
Même s'il pleut sur le potager....
il y a mille façon pour ne pas déprimer...
casser des oeufs et séparer les blancs des jaunes  avec une bouteille vidée...
c'est une bonne façon d'être efficace et de s'amuser...
alors pourquoi se priver...
A bientôt et très belle journée
àvous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne connaissais pas,je casse les oeufs en séparant les jaunes directement,,quelle recette à tu fais ??? tu nous mets l'eau à la bouche,puis pas de suite........
Répondre
N
je connaissais l'astuce, mais je n'ai jamais essayer... mais je le ferai surement avec ma petite à 8ans, ca peut être rigolo d'essayer ça!<br /> <br /> merci...
Répondre
M
Et la suite de la recette ? bonne journée...ici aussi à Paris temps gris et pluvieux....
Répondre
L
Et après on peut faire de la patisserie sans complexe puisqu'il ne s'agit pas de gaspiller d'aussi bons oeufs.....
Répondre
M
bon, oui, tu n' avais jamais essayé, moi je ne peux pas le faire je n' ai pas de bouteille de plastique.<br /> <br /> Bonne journée et ne casse pas tous tes oeufs,Ou alors fais des meringues, et de la crème anglaise.Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité