Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2014

31 MAI - Piment d'Espelette et moulin à café....

31 MAI....................................................

J'aime le piment d'Espelette et l'an dernier...
ayant ra
té sa culture.....j'ai trouvé une idée....
lors d'un de nos voyages en amoureux, sur un marché....
j'ai craqué, j'en ai acheté......
de beaux piments tous frais que j'ai fait sécher...

12-auch (12)

30-piment d'espelette (5)

 

ayant lu quelque part qu'il était préférable de les garder entiers.....
avant de, à la demande, les broyer....
pour qu'ils gardent leur parfum pimenté....en totalité....
j'en choisis deux ....c'est dit, c'est en poudre qu'ils vont se transformer....
j'ai envie de cuisine épicée.
 Un petit tour de blender bien appuyé...
ça devrait faire l'affaire, j'en suis persuadée....

blender

Ah la la... je ne vais quand même pas y passer la journée....
le résultat n'est pas top top.....il faut bien l'avouer.

30-piment d'espelette (10)

Tout d'un coup, un éclair traverse mes pensées....
il me semble bien qu'au fond d'une caisse oubliée
dort un moulin à café de toute beauté...

30-moulin à café

Malgré ses 40 années...il me semble bien conservé
je branche, j'appuie sur le bouton et il commence à ronronner....
ça fonctionne, ça sent bon et c'est broyé.

piment d'espelette

Du beau piment d'Espelette en poudre parfumée...
vive les vieux moulins à café...
Il ne faut pas toujours croire que la modernité
fait mieux que le vintage... je pense ici l'avoir prouvé....
vive les vieux moulins à café....
avec tous les services qu'ils peuvent assumer...

30-piment d'espelette (1)

Je garde les autres piments séchés
dans un bocal enfermés....
Un jour...lorsque le moment sera arrivé,
je ressortirai mon vieux moulin à café...
et à nouveau je pourrai respirer
le doux parfum du piment d'Espelette en poudre parfumée.

30-piment d'espelette (7)

Dès ce matin, le soleil commence à briller....
vais-je ou non mettre mon chapeau pour empêcher ma tête de chauffer...

31-chapeau mexique

On verra, pour l'instant, je vais profiter...
le temps qui passe, je vais l'accompagner...
je ne voudrais pas que sans moi il puisse filer....

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la dernière fois que j'ai fais ça, les vapeurs m'ont cramé les lèvres!!!!!c'est que c'est fort l'espelette et je n'avais pas encore ce moulin à café new age!!!! maintenant, l'est cassé!! l'a trop travaillé! que je le regrette!!!! j'ai fait du sirop à l'espelette, pour accompagner les glaces, les desserts...hum!! super bon!!!! bonne journée Brigitte
Répondre
M
beau chapeau .merci pour ce journal quotidien .bon dimanche
Répondre
H
je ne suis pas du tout piment,, et de tous les condiments qui sont un peu forts <br /> <br /> bon week end
Répondre
J
Bon cela ma donner envie de gouter... du coup, j'ai planté un pied de piment au jardin de Philomène...On verra si je peux réussir et peut être fabriquer moi aussi de la poudre de feu!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as broyé le piment avec les graines ?<br /> <br /> Il me semblait qu'il fallait ôter celles-ci ?<br /> <br /> Le moulin à café, dire que je l' ai vendu dans une brocante. Quelle bêtise !<br /> <br /> Bonne journée.bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité