Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2014

5 JUIN -Et si je l'avais découvert.... le SECRET

5 JUIN.................................................

Il faut bien l'avouer
l'artichaut est souvent parasité
par des pucerons plutôt foncés.

artichaut_pucerons

Il m'est parfois arrivé de devoir traiter
avec du purin  de rhubarbe et de savon noir mélangé...
mais pas cette année.
Pour l'instant aucun puceron ne semble vouloir s'y poser.

28-jardin sous le soleil (42)

La preuve avec ces quelques artichauts ramassés...
propres comme s'ils avaient été lavés...

30-récolte du jour-artichauts (2)

 

30-récolte du jour-artichauts (4)

Il me semble que sans le faire exprès, la solution, je l'ai trouvée....
si les pucerons sur les artichauts...on veut les éviter...
planter à côté une plante que sans limite ils vont adorer...
en l'occurrence la fève..... c'est très approprié.

27-fèves (1)

sur le rang que j'ai planté....

8-fèves (4)

Seuls quelques pieds de fèves sont infestés....
à un mètre des artichauts qui eux ne sont pas touchés....
on ne peut pas mieux rêver...
c'est tellement bon un artichaut bio propre de la tête au pied.

artichaut à la crème

Le hasard fait bien les choses il faut bien l'avouer...
mais le hasard n'existe pas....c'est ma façon de penser...
alors, ça devait être écrit...il fallait que ce soit trouvé...
associer les fèves aux artichauts c'est le mariage à conseiller....
A bientôt et très belle journée ensoleillée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je note!! super ça!!! heu, dis moi, contre les campagnols t'as un trucs? je mets de tapettes mais y'en a encore dans les artichs!! c'est dingue ça, ils adorent!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci Brigitte, bonne journée
Répondre
C
J'ai remarqué que cette année il y avait bien moins de pucerons : d'habitude mes rosiers et les pyracanthas en sont clafis, et cette année, pratiquement rien ;)
Répondre
F
Bravo ma potagère préférée! Bisous
Répondre
H
c'est sympa de faire partager,,merci,,les vieux disent " c'est en faisant,que l'on apprend " bonne journée
Répondre
N
Merci pour l'information ! et les belles images, <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> ps : le café frais sorti du paquet parsemé autour de mes courgettes est efficace contre les limaces et les escargots.. ils ne viennent plus les déguster ...pour l'instant, pourvu que cela dure !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité